Menu

Programmes du vendredi 29 mai 2020

Matin
07:50
CINéMA
UN SI JOLI VILLAGE
Dans un petit village du centre de la France, un juge obstiné tente de confondre un notable, qu'il soupçonne du meurtre de sa propre épouse.
Stéphane Bertin, le riche et puissant propriétaire d'une tannerie du village de Favières, fait disparaître les traces d'une dispute, jette un sac dans la chaudière et quitte sa maison nuitamment. Il s'en va retrouver sa maîtresse, Muriel Olivier, l'institutrice de la bourgade, enceinte de ses oeuvres. Dès le lendemain, une domestique découvre que l'épouse de Bertin a disparu. Sa soeur Nelly, affolée, s'empresse d'avertir les gendarmes, et lance aussitôt un avis de recherche. Quant à Stéphane, qui ne témoigne guère d'émotions, il continue de vaquer à ses occupations. Le juge Noblet se convainc rapidement que Stéphane a tué sa femme qui lui refusait le divorce...
09:43
CINéMA
ELISA
Essayant de comprendre quel malheur a tué sa mère, une adolescente part à la recherche de son père, un pianiste alcoolique qu'elle ne connaît pas.
Marie a 17 ans. Elisa, sa mère dépressive, a jadis tenté de l'étouffer avant de se tirer une balle dans la tête. Marie a grandi sous le poids de ce malheur et avec l'image d'un père inconnu, qui a obligé sa mère à se prostituer avant de disparaître. En compagnie de ses amis Ahmed et Solange, Marie laisse sa vie aller au fil de l'eau, volant ici, usant ailleurs de sa séduction comme d'une arme. Elle n'épargne personne, pas plus ses grands-parents, minables et lâches, que l'assistante sociale ou le voisin qui abusait de sa mère. Mais par-dessus tout, elle souhaite retrouver ce père évanoui, Jacques, et en tirer une éclatante vengeance...
11:33
CINéMA
UNE SEMAINE DE VACANCES
Au bord de la dépression, une enseignante est mise en arrêt de travail. C'est l'occasion de faire le point sur sa vie et ses relations affectives et sociales.
Laurence, 30 ans, enseignante, vit avec Pierre. Un matin, prise d'un brusque découragement, elle se fait prescrire un arrêt de travail d'une semaine, le temps de se reposer et de reprendre ses esprits. Elle s'interroge. Ses élèves sont-ils pires que les autres ? Sait-elle s'y prendre avec eux ? Pierre et sa meilleure amie, Anne, tentent de lui montrer les bons côtés de son métier. Mais Laurence doute, y compris du sentiment qui l'unit à son compagnon. Lucie, une de ses élèves les plus renfermées, se confie à elle. Le père d'un autre collégien vient la voir pour lui faire part de ses inquiétudes. Laurence décide de rendre visite à ses parents, dans le Beaujolais...
Après-midi
13:12
CINéMA
LES AVENTURES DE LAGARDèRE
Les aventures de Lagardère
14:54
CINéMA
L'ARBRE DE NOëL
Un riche homme d'affaires se rapproche de son fils, atteint de leucémie après une irradiation accidentelle, et tente d'adoucir ses derniers mois.
Comme chaque année depuis qu'il a perdu sa mère, Pascal, un garçonnet de 10 ans, passe ses vacances en Corse avec son père, Laurent, un riche industriel. Un bombardier explose au-dessus de la mer, libérant l'une de ses charges atomiques non loin des baigneurs. Pascal est exposé aux radiations. De retour à Paris, Laurent fait examiner son fils et ploie sous l'énoncé du verdict : Pascal est atteint d'une leucémie dont l'issue ne peut être que fatale. Laurent tait la vérité et emmène Pascal dans son château en Auvergne, décidé à faire des quelques mois qui restent à vivre à son fils les plus beaux de toute sa vie. Entre autres souhaits, l'enfant désire la compagnie d'un loup. Laurent et Verdun, le fidèle garde-chasse, vont en voler un au zoo voisin...
16:37
CINéMA
LES JEUX DANGEREUX
Une jeune fille, chef d'une bande de gamins des rues, organise un enlèvement pour offrir un avocat à son frère, reconnu coupable d'un meurtre.
Accusé du meurtre d'un policier, Julien a besoin des services d'un bon avocat, qu'il n'a bien sûr pas les moyens de s'offrir. Pour financer sa défense, Fleur, sa jeune soeur, qui dirige une bande de gamins issus d'un quartier populaire de Paris, décide de kidnapper le fils unique d'un riche industriel, Alain Leroy-Gomez. Grâce à l'aide de sa bande, elle attire Alain dans un guet-apens et le fait kidnapper. Elle espère obtenir une rançon qui servira à payer un avocat à son frère. Le rapt réussit, mais alors qu'un détective se lance sur les traces de la bande, Fleur, contre toute attente, s'éprend de son prisonnier...
Soirée
18:07
CINéMA
PARTIR, REVENIR
Invitée d'une émission télévisée, une femme juive, qui vient de publier un livre, se remémore les épisodes de l'histoire de sa famille durant l'Occupation.
En 1985, Bernard Pivot reçoit, dans son émission «Apostrophes», Salomé Lerner, qui vient de publier un livre sur sa vie. Seule survivante d'une famille juive déportée durant la Seconde Guerre mondiale, elle a eu l'idée de cet ouvrage en assistant à un concert du pianiste Erik Berchot, en qui elle a cru retrouver son frère Salomon, disparu lui aussi dans l'horreur des camps de la mort. Alors que Salomé relate son histoire, Bernard Pivot ne peut s'empêcher d'imaginer le film qui pourrait en naître. La famille Lerner, ayant échappé une première fois à la Gestapo, quitte Paris en 1943 pour se réfugier chez des amis, les Rivière, en Bourgogne. Pour rendre crédible la présence des Lerner dans leur château, leurs hôtes ont annoncé les fiançailles de leur fils Vincent avec la jeune Salomé...
20:00
CINéMA
AMOUREUSE
Une jeune femme qui n'a peur de rien se met au défi d'aimer deux hommes à la fois, demandant un enfant à l'un et pensant épouser le second à l'étranger.
Marie vit avec Antoine à Paris. Elle rencontre un cinéaste, Paul, et éprouve à son égard une attirance qui n'atténue en rien son amour pour Antoine. Un peu perdue, elle demande à son compagnon de lui faire un enfant. Antoine devine alors quels sont les sentiments de Marie. Le trio se retrouve dans une soirée au cours de laquelle la jeune femme découvre que sa soeur et Paul ont une liaison. Extrêmement perturbée, elle cède à la proposition de Paul, qui accepte de ne plus chercher à la revoir si elle consent à un mariage à l'étranger. Il part pour le Canada. Quelque temps après, Marie reçoit un billet d'avion et une invitation à s'envoler pour l'Amérique...
21:39
CINéMA
LOVE, ETC.
Un homme très amoureux tente de séduire avec méthode et assiduité la jeune et jolie femme de son meilleur ami, qu'il connaît depuis plus de vingt ans.
Benoît et Pierre forment un duo d'amis inséparables. Pierre a passé son temps à charmer, tandis que Benoît cherchait plutôt à réussir sa vie. Mais quand Benoît rencontre Marie, il s'en éprend tout de suite et l'épouse dans la foulée. Pierre est toujours là, témoin du bonheur conjugal de son ami et de l'épanouissement de son épouse. Mais Pierre est, lui aussi, amoureux de Marie et finit par le lui avouer. Choquée, la belle tente de décourager son soupirant par tous les moyens. Mais Pierre n'est pas disposé à entendre raison. Prêt à tout pour atteindre son but, il fait une cour assidue à Marie, abandonne son travail et son appartement et, finalement, s'installe dans la vie du couple...
23:19
CINéMA
PAPY FAIT DE LA RéSISTANCE
Une famille de musiciens célèbres se trouve confrontée à l'occupant allemand. Chacun de ses membres se met alors à lutter, à sa manière, contre l'envahisseur.
Les Bourdelle forment l'une de ces grandes familles de musiciens classiques dont s'enorgueillit Paris. Lorsque les Allemands envahissent la capitale, en 1940, ils refusent en bloc de jouer devant l'occupant. André Bourdelle rejoint bien vite la Résistance et se fait tuer. En 1943, l'hôtel particulier des Bourdelle est réquisitionné par l'armée allemande, qui y loge le général Spontz, francophile, mélomane mais épris de ses aises. Toute la famille se retrouve reléguée à la cave, en compagnie de Michel Taupin, un compagnon de l'ombre d'André Bourdelle. La cohabitation est difficile. Chacun lutte à sa façon contre l'envahisseur. Un jour, Héléna et sa fille ramènent un aviateur anglais qui vient de s'enfuir de la Kommandantur...
Nuit
01:01
CINéMA
LA VALSE DE PARIS
Sous le Second Empire, la vie scintillante de Jacques Offenbach et ses amours avec son interprète favorite, Hortense Schneider.
Né en Allemagne, à Cologne, Jacques Offenbach décide de tenter sa chance à Paris. Sa première opérette, «Pascal et Chambord», représentée le 2 mars 1839 au théâtre du Palais-Royal, passe inaperçue. Le compositeur, pourtant, s'obstine. Petit à petit, le succès vient à lui. En 1855, il ouvre un théâtre, les «Bouffes-Parisiens», et y donne les premières des quatre-vingt-sept opérettes qu'il y fera jouer. Son interprète principale, la ravissante Hortense Schneider, séduit le Tout-Paris. Offenbach lui-même est loin de rester insensible à son charme...

À propos de vos données

THEMA et ses filiales (membres du Groupe Canal+) et nos partenaires utilisons des traceurs pour gérer et améliorer nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes.

Vous pouvez paramétrer vos choix par finalité et les mettre à jour à tout moment via le lien "Gestion des cookies" en bas de pages.

À propos de vos données

THEMA et ses filiales (membres du Groupe Canal+) et nos partenaires utilisons des traceurs pour gérer et améliorer nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes.

Vous pouvez paramétrer vos choix par finalité et les mettre à jour à tout moment via le lien "Gestion des cookies" en bas de pages.

Fonctionnement du service (requis)

Ces identifiants permettent d'assurer le fonctionnement du service, en permettant l'authentification des utilisateurs, la sécurité et la supervision technique (anonyme) du service. Il n'est pas possible de désactiver ce réglage.

Ces identifiants permettent de mesurer l'utilisation et les performances de nos services (à l'exclusion de la mesure d'audience anonyme) pour mieux nous adapter à vos attentes.