Programmes du jeudi 28 mai 2020
Accusé du meurtre d'un policier, Julien a besoin des services d'un bon avocat, qu'il n'a bien sûr pas les moyens de s'offrir. Pour financer sa défense, Fleur, sa jeune soeur, qui dirige une bande de gamins issus d'un quartier populaire de Paris, décide de kidnapper le fils unique d'un riche industriel, Alain Leroy-Gomez. Grâce à l'aide de sa bande, elle attire Alain dans un guet-apens et le fait kidnapper. Elle espère obtenir une rançon qui servira à payer un avocat à son frère. Le rapt réussit, mais alors qu'un détective se lance sur les traces de la bande, Fleur, contre toute attente, s'éprend de son prisonnier...
Martin, représentant de commerce dans la maison d'édition que dirige sa femme, se trouve coincé dans un monstrueux embouteillage sur l'autoroute du Soleil. Il a beau pester et klaxonner comme un beau diable, il est forcé de se rendre à l'évidence : il est bel est bien coincé pour plusieurs heures. Profitant de cette immobilité forcée, un auto-stoppeur sans gêne monte alors à bord de sa voiture et lui impose sa compagnie pendant plus de soixante kilomètres. L'homme commence par prendre ses aises avant de faire peur à Martin en affirmant qu'il est un dangereux bandit en cavale. Beau parleur et fin psychologue, il va rapidement mettre la personnalité de Martin à nu...
Pendant la Seconde Guerre mondiale, Georges, voyou sans envergure, et son frère le Bosco s'engagent dans la police allemande afin d'éviter la prison. A la Libération, Louise, qui vient de passer trois mois en prison pour concubinage avec Georges, intervient auprès du commandant Rove, du contre-espionnage, pour qu'il donne à Georges une chance de se racheter. Rove est d'abord méfiant, mais lorsque le jeune homme l'informe qu'un commando allemand, qui agit clandestinement, projette de faire sauter le métro à une heure d'affluence, il n'hésite pas à le suivre. Après la réussite de l'opération, les deux hommes commencent peu à peu à s'apprécier...
Joseph K, petit fonctionnaire besogneux et sûr de son bon droit, suit sans se poser de questions une vie dont les lignes sont déjà toutes tracées. Un matin, il est mis en «état d'arrestation», selon la formule consacrée, et ce sans raison apparente. Cherchant à comprendre, Joseph K, plongé dans le labyrinthe de l'appareil judiciaire, se heurte à la bureaucratie, où l'absurde le guette à chaque instant. Peu à peu, il entrevoit la terrible vérité : on lui reproche simplement sa qualité d'homme. Mais Joseph K ne se résigne pas à être broyé par une société inhumaine...
Nées à quelques heures d'intervalle, en avril 1958, à la maternité de l'hôpital Rothschild, Mina Tannenbaum et Ethel Bénégui se lient d'amitié dès l'enfance. A l'adolescence, leur première expérience amoureuse, respectivement avec François, l'étudiant, et Didier, le pianiste, puis leur première déception, ne font que les rapprocher. Mina cultive alors son talent de peintre tandis qu'Ethel continue de se chercher. Un jour, elle obtient une interview en se faisant passer pour Mina et décide de devenir journaliste. Les années passent. Pressée par sa mère mourante de trouver un mari juif, Ethel jette son dévolu sur l'homme que Mina aime en secret...
Laurence, 30 ans, enseignante, vit avec Pierre. Un matin, prise d'un brusque découragement, elle se fait prescrire un arrêt de travail d'une semaine, le temps de se reposer et de reprendre ses esprits. Elle s'interroge. Ses élèves sont-ils pires que les autres ? Sait-elle s'y prendre avec eux ? Pierre et sa meilleure amie, Anne, tentent de lui montrer les bons côtés de son métier. Mais Laurence doute, y compris du sentiment qui l'unit à son compagnon. Lucie, une de ses élèves les plus renfermées, se confie à elle. Le père d'un autre collégien vient la voir pour lui faire part de ses inquiétudes. Laurence décide de rendre visite à ses parents, dans le Beaujolais...
Né en Allemagne, à Cologne, Jacques Offenbach décide de tenter sa chance à Paris. Sa première opérette, «Pascal et Chambord», représentée le 2 mars 1839 au théâtre du Palais-Royal, passe inaperçue. Le compositeur, pourtant, s'obstine. Petit à petit, le succès vient à lui. En 1855, il ouvre un théâtre, les «Bouffes-Parisiens», et y donne les premières des quatre-vingt-sept opérettes qu'il y fera jouer. Son interprète principale, la ravissante Hortense Schneider, séduit le Tout-Paris. Offenbach lui-même est loin de rester insensible à son charme...
Cri-Cri et Rudy sont frères et ne le savaient pas. Il est vrai qu'ils ne le sont qu'à demi et doivent ce raccourci de parenté à un père infatigable qui leur a également légué une demi-soeur, Carole. Seule la réunion des trois permettra au notaire de débloquer enfin les milliards que le défunt père laisse à ses enfants sous cette condition expresse. Cri-Cri et Rudy montent donc courageusement dans la vieille guimbarde du premier et filent en direction de La Grande Motte, où la présence de Carole leur a été signalée par de précieux informateurs. Las ! La belle s'est déjà envolée vers un camp de naturistes. Les deux compères ne sont pas au bout de leur peine...
Tauling, conseiller sur le désarmement aux Nations unies, est l'époux de Patricia. Alors qu'il part en mission pour un mois, sa femme le trompe avec Albert Morhange, qu'elle a rencontré lors d'un cocktail. Croyant d'abord à une aventure sans lendemain, Patricia, très attirée, finit par revoir Morhange. Celui-ci l'entraîne dans un univers de violence et de sensualité, dans lequel on la surnomme «Blondy». Cherchant à s'en sortir, Patricia appelle son mari pour lui demander de rentrer. Celui-ci apprend son infidélité et, de retour à Vienne, cherche à l'arracher des bras de son amant. Sur le chemin, il est assassiné. Patricia est accusée du meurtre et devient la proie d'une terrible machination...
À propos de vos données
THEMA et ses filiales (membres du Groupe Canal+) et nos partenaires utilisons des traceurs pour gérer et améliorer nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes.
Vous pouvez paramétrer vos choix par finalité et les mettre à jour à tout moment via le lien "Gestion des cookies" en bas de pages.
À propos de vos données
THEMA et ses filiales (membres du Groupe Canal+) et nos partenaires utilisons des traceurs pour gérer et améliorer nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes.
Vous pouvez paramétrer vos choix par finalité et les mettre à jour à tout moment via le lien "Gestion des cookies" en bas de pages.
Fonctionnement du service (requis)
Ces identifiants permettent d'assurer le fonctionnement du service, en permettant l'authentification des utilisateurs, la sécurité et la supervision technique (anonyme) du service. Il n'est pas possible de désactiver ce réglage.
Ces identifiants permettent de mesurer l'utilisation et les performances de nos services (à l'exclusion de la mesure d'audience anonyme) pour mieux nous adapter à vos attentes.