Menu

Programmes du mercredi 24 juin 2020

Matin
07:34
CINéMA
TRAVELLING AVANT
Deux jeunes gens, passionnés de cinéma, décident de monter leur ciné-club, mais se heurtent à la dure réalité et aux problèmes de financement.
Nino, un jeune provincial, est monté à Paris «parce que l'on peut y voir plus de films qu'ailleurs». Un jour, dans un obscur ciné-club de banlieue, il rencontre Donald, passionné de cinéma lui aussi. Nino et Donald deviennent aussitôt de grands amis. Ils rêvent de monter leur ciné-club, afin de faire connaître les films qu'ils aiment. Très vite, les difficultés financières s'accumulent. Les deux amis, en effet, ne vivent que pour leur passion. Le destin place sur leur chemin la jolie Barbara, qu'ils aiment comme ils peuvent, c'est-à-dire sincèrement mais anarchiquement. Ils finissent par concrétiser leur projet, mais cette fois encore, la réalité menace...
09:24
CINéMA
CHARLIE ET SES DEUX NéNETTES
Aventures et mésaventures d'un quadragénaire, de deux jeunes chômeuses et d'un forain devenus vendeurs de toile cirée sur les marchés du Sud.
Charlie, un quadragénaire qui cherche du travail, rencontre dans un bureau de placement deux jeunes filles : Guislaine et Josiane, également au chômage. Ils sympathisent. Charlie leur apprend qu'il a été vendeur ambulant et qu'il connaît bien les marchés. Ensemble, ils décident de vendre de la toile cirée. Ils font bientôt la connaissance de Tony, un forain peu ordinaire qui possède une superbe caravane. La «bande des quatre» prend le chemin du Midi et du soleil. Les affaires marchent bien et Charlie, en rupture de stock, remonte à Paris avec Guislaine, laissant Josiane avec Tony...
10:53
CINéMA
LE SOLEIL DES VOYOUS
Un truand américain pousse un ami restaurateur, gangster repenti, à reprendre du service car une banque se trouve juste en face de sa petite auberge.
Denis Farrand, un truand repenti, coule des jours heureux auprès de son épouse Marie-Jeanne dans l'auberge qu'il a achetée au coeur d'une petite ville de province. Ses voisins ignorent tout de son passé. Mais Denis manque de chance. Non seulement son établissement, le «Domino», est situé juste en face d'une banque, mais un ami d'autrefois, un gangster américain, Jim Beckley, se réfugie chez lui, sans un sou, dans l'espoir d'échapper à une bande de trafiquants. Pour Denis, la tentation est grande. Voici trop longtemps qu'il note machinalement les allées et venues des employés de la banque voisine. L'ancien truand décide de financer le départ de Beckley en allant puiser les fonds directement dans les coffres de la banque...
Après-midi
12:31
CINéMA
POUR UNE NUIT D'AMOUR
Pour une nuit d'amour
13:57
CINéMA
LES MOUTONS DE PANURGE
Un couple de Français moyens submergé par le rythme frénétique du monde qui les entoure succombera-t-il aux tentations de l'infidélité conjugale ?
Charles et Jeanne sont plongés dans la frénésie quotidienne des grandes villes. Pris dans une vie qui leur impose son rythme routinier, ils se fondent dans le troupeau anonyme des citadins, se bousculant entre métro, magasins, bureaux, cinémas. Tout doucement, Charles et Jeanne en viennent à s'éloigner l'un de l'autre. Toujours mutuellement épris, ils prêtent pourtant une oreille intéressée aux tentatives de séduction entreprises par des tiers à leur égard. Charles met à profit une pause déjeuner pour faire des avances à l'une de ses collègues, tandis que Jeanne écoute avec complaisance les roucoulements d'un beau voisin...
15:29
CINéMA
POULE ET FRITES
Les tribulations du propriétaire de deux stands sur une plage, entre les frites et les glaces, son épouse et sa maîtresse, sa belle-mère et son oncle.
Une plage au soleil de la Méditerranée. Roger, quadragénaire débrouillard, y a installé ses deux petits commerces, le débit de frites, tenu par sa femme et sa belle-mère, et la roulotte des glaces, confiée à son oncle et à sa maîtresse. Une combine qui marche depuis dix ans. Roger va d'un commerce à l'autre sans état d'âme, jonglant entre les deux femmes à grand renfort de mensonges, jusqu'au jour où il rencontre Véra, une chanteuse de cabaret adepte de l'amour énergique qui ne s'en laisse pas conter...
16:56
CINéMA
LA FAILLE
Arrêté en pleine rue pour un motif anodin, un modeste employé d'une agence de voyages est conduit à la «Centrale» pour y subir un interrogatoire musclé.
Dans un bar, Georgis, modeste employé d'une agence de voyages, est ceinturé par des policiers alors qu'il reproche vivement à un inconnu de l'avoir bousculé. Sans ménagement, il est immédiatement conduit dans les locaux du Service spécial. Là, Georgis tente vainement d'expliquer qu'il est victime d'un malentendu, mais le commissaire principal ne veut rien entendre et le brave homme est transféré à la «Centrale» afin d'y subir un interrogatoire poussé...
Soirée
18:43
CINéMA
L'OEIL DU MALIN
Un journaliste raté rencontre un couple en parfaite harmonie. Leur bonheur dérange le jeune homme, qui fait tout pour détruire cette relation.
Envoyé en Bavière pour réaliser un reportage, le journaliste Albin Mercier s'ennuie ferme. Il fait la connaissance d'Andreas Hartmann, un écrivain, et d'Hélène, son épouse. L'apparente harmonie de ce couple fascine Albin, qui n'excelle guère que dans la médiocrité. Repoussé par Hélène, il commence à la suivre, dévoré par la jalousie et la rancoeur, alors qu'elle arpente Munich. C'est ainsi qu'il découvre qu'elle trompe son mari. Pour obtenir ses faveurs, Albin n'hésite pas à la faire chanter...
20:00
CINéMA
AFRICAN SAFARI 3D
A bord d'un 4x4, d'une pirogue ou d'une montgolfière, voyage à travers la faune africaine, depuis les plages de Namibie jusqu'au sommet du Kilimandjaro.
Les lions qui chassent le phoque sur les plages de Namibie, les rhinocéros noirs qui prennent leur bain, les buffles qui migrent par milliers, les jeux des jeunes guépards, les gazelles qui semblent voler. A bord d'un 4x4, d'une pirogue ou d'une montgolfière, voyage à la découverte de la faune peuplant le continent africain, des plages de la côte atlantique au sommet du Kilimandjaro, en Tanzanie, en passant par le désert du Kalahari et les étonnantes chutes Victoria. L'occasion de s'approcher au plus près d'espèces parfois menacées par l'homme, jusque dans les endroits les plus reculés d'Afrique...
21:22
CINéMA
CONFIDENCES POUR CONFIDENCES
Une jeune femme déprimée, met par écrit dans un cahier son enfance et sa vie de famille. Tous les visages de son passé lui reviennent en mémoire.
Un soir de déprime, Brigitte, jeune institutrice suppléante, décide de raconter l'histoire de sa famille dans un cahier d'écolier. Elle se souvient de son enfance à Courbevoie, avec ses soeurs Pierrette et Florence, et de sa mère qui tenait une épicerie, sans l'aide d'un père trop paresseux. Les affaires allant de mal en pis, la famille s'installa dans un petit appartement. Brigitte se remémore également ses vacances dans le Poitou, chez ses grands-parents si affectueux, son premier amour, mais aussi ses premières désillusions. Des visages, des événements, des joies et des peines se succèdent dans sa tête...
23:13
CINéMA
L'AMOUR CONJUGAL
Au XVIIe siècle, un chevalier condamné à mort épouse une noble désargentée et exécute leurs deux vengeances avant de trouver un bonheur partagé.
En 1629, une terrible épidémie de peste ravit au chevalier Nathan Le Cerf ce qu'il a de plus cher : sa femme et ses enfants. Le gentilhomme s'engage alors dans les troupes du comte d'Anchire, dans l'intention de prendre part lui aussi aux guerres italiennes. Mais tout bascule : ayant perdu une faible somme aux cartes, le comte demande à Le Cerf de tuer son adversaire puis le jette dans un cachot parce que les duels sont interdits. Le Cerf parvient finalement à s'évader. Il se réfugie chez Hairon, son frère de lait, un fabricant de pastels, et y médite sa sombre vengeance. En attendant, il se remarie avec une noble désargentée, Marthe de Lairac...
Nuit
00:43
CINéMA
LA VALSE DE PARIS
Sous le Second Empire, la vie scintillante de Jacques Offenbach et ses amours avec son interprète favorite, Hortense Schneider.
Né en Allemagne, à Cologne, Jacques Offenbach décide de tenter sa chance à Paris. Sa première opérette, «Pascal et Chambord», représentée le 2 mars 1839 au théâtre du Palais-Royal, passe inaperçue. Le compositeur, pourtant, s'obstine. Petit à petit, le succès vient à lui. En 1855, il ouvre un théâtre, les «Bouffes-Parisiens», et y donne les premières des quatre-vingt-sept opérettes qu'il y fera jouer. Son interprète principale, la ravissante Hortense Schneider, séduit le Tout-Paris. Offenbach lui-même est loin de rester insensible à son charme...

À propos de vos données

THEMA et ses filiales (membres du Groupe Canal+) et nos partenaires utilisons des traceurs pour gérer et améliorer nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes.

Vous pouvez paramétrer vos choix par finalité et les mettre à jour à tout moment via le lien "Gestion des cookies" en bas de pages.

À propos de vos données

THEMA et ses filiales (membres du Groupe Canal+) et nos partenaires utilisons des traceurs pour gérer et améliorer nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes.

Vous pouvez paramétrer vos choix par finalité et les mettre à jour à tout moment via le lien "Gestion des cookies" en bas de pages.

Fonctionnement du service (requis)

Ces identifiants permettent d'assurer le fonctionnement du service, en permettant l'authentification des utilisateurs, la sécurité et la supervision technique (anonyme) du service. Il n'est pas possible de désactiver ce réglage.

Ces identifiants permettent de mesurer l'utilisation et les performances de nos services (à l'exclusion de la mesure d'audience anonyme) pour mieux nous adapter à vos attentes.