Menu

Programmes du mardi 28 janvier 2020

Matin
08:20
CINéMA
QUAI DES ORFèVRES
Un médiocre pianiste de music-hall est soupçonné d'avoir assassiné un riche producteur libidineux qui convoitait son épouse, une chanteuse cynique.
Jenny Lamour, une jeune chanteuse tenaillée par une ambition dévorante, accepte le rendez-vous galant que Brignon, un homme d'affaires véreux, lui a fixé sous couvert de favoriser sa carrière au cinéma. Jaloux, son mari Maurice va lui aussi visiter le malotru, avec la ferme intention de l'éliminer, non sans s'être assuré de posséder un solide alibi. Mais lorsqu'il arrive chez Brignon, il ne trouve qu'un cadavre. Déconcerté par cette macabre découverte, il s'enfuit. L'inspecteur Antoine est chargé de l'enquête. Il fait ainsi ses premiers pas dans un milieu inconnu, chargé de la troublante sensualité du music-hall et de maints désirs inassouvis...
10:04
CINéMA
MACISTE CONTRO IL VAMPIRO
Maciste Contro Il Vampiro
11:33
CINéMA
VOUS PIGEZ ?
Vous pigez ?
Après-midi
13:05
CINéMA
LA SECONDE MORT D'HAROLD PELHAM
Après une très longue période de convalescence, un homme d'affaires découvre qu'un sosie l'a remplacé aux côtés de sa femme et dans son travail.
Un homme d'affaire londonien perd le contrôle de son véhicule et est victime d'un grave accident. Sur la table d'opération, alors que les médecins sont sur le point de le déclarer mort, son pouls repart. A son réveil, il se découvre une existence bien différente de celle qu'il avait menée jusque là : il a une maîtresse et semble avoir été dans les lieux jusqu'alors inconnus de lui...
14:35
CINéMA
VINCENT, FRANçOIS, PAUL ET LES AUTRES
Quelques copains, en pleine crise existentielle de la quarantaine, font le point sur leur vie passée et leurs échecs amoureux et professionnels.
Vincent, petit industriel séparé de sa femme Catherine, vit avec Marie. Il a pour ami François, un riche médecin désabusé, marié à Lucie, qui ne l'aime plus. Tous les week-ends, ils se retrouvent chez Paul, journaliste, écrivain raté et alcoolique accompli. Jean, jeune contremaître dans l'usine de Vincent et boxeur amateur promis à un grand destin, a pris l'habitude de se joindre à eux. Mais Vincent a de sérieux ennuis : sa maîtresse est sur le point de le quitter, et son affaire périclite. Un infarctus précipite la crise, tandis que Lucie se laisse doucement attirer par Jacques, un copain occasionnel qui sait l'écouter et la comprendre...
16:25
CINéMA
STELLA
Sous l'Occupation, un homme collabore avec la Gestapo pour sauver sa maîtresse juive de la déportation et devient, à la Libération, la cible des Résistants.
Yvon sauve sa maîtresse juive, Stella, en intégrant, sans le lui avouer, la Gestapo. Il est chargé du trafic des oeuvres d'art et s'arrange pour en vivre, ce qu'il fait d'ailleurs fort bien. A la veille de la Libération, la «collaboration» d'Yvon, bien qu'assez inoffensive, le place en bien mauvaise posture. Les Alliés progressent sur le sol national et Caron, le chef d'Yvon, prépare le repli. Stella, enfin avertie des activités de son amant, lui propose de se réfugier à Bordeaux, où son père est un membre actif de la Résistance. Yvon ne se décide pourtant pas à quitter Paris. Fiché comme gestapiste, il est bientôt pris pour cible par les résistants, et en particulier par le dénommé Paulet, qui s'est juré de l'abattre...
Soirée
18:01
CINéMA
MR. KLEIN
A Paris, en 1942. Confondu avec un homonyme juif, un trafiquant cynique se retrouve pris dans un terrible engrenage et perd peu à peu ses repères.
Paris, en 1942. Robert Klein est un trafiquant peu scrupuleux qui s'est enrichi sous l'occupation allemande, en rachetant à bas prix les biens des Juifs spoliés. Alors qu'il reconduit sans ménagement un client, il trouve sur le seuil de sa porte un journal, «Informations juives», envoyé à son nom et à son adresse. Intrigué, monsieur Klein se rend au bureau du journal, puis à la préfecture de police. Partout, il retrouve son nom. Poursuivant son enquête, il découvre que le Robert Klein en question est en fait un homonyme, disparu depuis peu. Décidé à le retrouver pour justifier sa propre identité, Robert doit s'enfuir pour échapper à la Gestapo...
20:00
CINéMA
LA NAGE INDIENNE
Un trio de jeunes paumés circule entre Paris et Annecy, sans s'intéresser à rien mais pourtant à la recherche du bonheur. Les petites combines se succèdent.
Loockeed, un ancien légionnaire, et Max, son copain, regardent une fille se déshabiller dans un peep-show. C'est dans ces circonstances que Loockeed retrouve son ancienne petite amie, Clara, contrainte de gagner ainsi sa vie. Le trio va célébrer ces retrouvailles inattendues dans l'appartement de Clara. Rapidement, Max comprend qu'il dérange ses deux amis. Il part et trouve asile chez Pilou, le frère de Clara, tout aussi paumé que lui. Ensemble, Loockeed, Max et Clara projettent de partir s'installer sur les bords du lac d'Annecy. C'est incontestablement là que la fortune les attend. En attendant, il faut vivre, de combines, de disputes et de l'air du temps...
21:32
CINéMA
SUR UN ARBRE PERCHé
Après un accident, une voiture et ses occupants, un industriel, un auto-stoppeur et une jolie jeune femme, se retrouvent en équilibre au bord d'un ravin.
Un industriel, Henri Roubier, revient d'Italie, où il vient de ravir à ses principaux rivaux le marché européen des autoroutes. Il prend à bord de sa voiture un auto-stoppeur et une jeune femme en difficulté, fort ravissante par ailleurs. Les deux passagers contraignent leur pilote à faire un détour par Cassis. La nuit tombe. Roubier, exaspéré par les deux indésirables, manque un virage et son véhicule est précipité dans le vide. Miraculeusement, l'automobile reste perchée sur la cime d'un pin parasol qui a pris racine sur la paroi d'une falaise. Reprenant leurs esprits, les passagers tentent de se dégager. Mais le moindre mouvement peut les faire basculer...
22:59
CINéMA
UN DIMANCHE à LA CAMPAGNE
En France, deux ans avant la Première Guerre mondiale. Dans sa maison de campagne, un vieux peintre reçoit la visite dominicale de son fils et de sa fille.
Fin de l'été 1912. Comme tous les dimanches, le vieux monsieur Ladmiral, artiste peintre mélancolique, se livre aux escarmouches habituelles avec sa fidèle servante Mercédès, avant de partir à pied vers la petite gare de campagne pour accueillir son fils, Gonzague-Edouard, sa belle-fille, Marie-Thérèse, et leurs trois enfants. Cette traditionnelle visite met un peu de joie dans sa vie et dans sa grande maison, même si son fils se montre par trop rigide et ennuyeux. Mais cette visite va être bouleversée par l'arrivée d'Irène Ladmiral, la soeur de Gonzague-Edouard qui ne s'embarrasse guère de convenances. Son comportement, mais aussi sa liberté, choquent beaucoup son frère...
Nuit
00:31
CINéMA
ADORABLE MENTEUSE
Lasse de ses succès faciles, une charmante affabulatrice tente de séduire son voisin, un avocat austère qui ne montre guère d'empressement à la courtiser.
Bien que soeurs, Juliette et Sophie sont de tempéraments opposés. Sophie professe un respect absolu de la vérité et n'hésite pas à commettre les pires bévues au nom de celle-ci. Au contraire, l'adorable Juliette prétend qu'en affaires comme en amour, il faut savoir mentir. Et elle sait de quoi elle parle ! La jeune gourgandine ment en effet continuellement et sans vergogne, par jeu et par goût. Un jour, lasse de ses succès faciles, Juliette se met en tête de séduire son voisin, Antoine, un avocat austère qu'elle aime sincèrement mais qu'elle parvient tout juste à amuser. Ses affabulations parviendront-elles à charmer le beau quadragénaire ?...

À propos de vos données

THEMA et ses filiales (membres du Groupe Canal+) et nos partenaires utilisons des traceurs pour gérer et améliorer nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes.

Vous pouvez paramétrer vos choix par finalité et les mettre à jour à tout moment via le lien "Gestion des cookies" en bas de pages.

À propos de vos données

THEMA et ses filiales (membres du Groupe Canal+) et nos partenaires utilisons des traceurs pour gérer et améliorer nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes.

Vous pouvez paramétrer vos choix par finalité et les mettre à jour à tout moment via le lien "Gestion des cookies" en bas de pages.

Fonctionnement du service (requis)

Ces identifiants permettent d'assurer le fonctionnement du service, en permettant l'authentification des utilisateurs, la sécurité et la supervision technique (anonyme) du service. Il n'est pas possible de désactiver ce réglage.

Ces identifiants permettent de mesurer l'utilisation et les performances de nos services (à l'exclusion de la mesure d'audience anonyme) pour mieux nous adapter à vos attentes.