Programmes du mardi 14 janvier 2025
Depuis plusieurs mois, le commissaire Servolle cherche à arrêter un tueur de femmes qui sévit exclusivement dans les beaux quartiers. L'assassin est un tireur d'élite qui, embusqué sur les toits, semble choisir ses victimes au hasard. Servolle, qui a la passion du vélo, parcourt chaque dimanche un circuit autour de Longchamp, avec un groupe d'amateurs quadragénaires issus de divers milieux. Un nouveau venu est récemment entré dans la bande, Louis Faguet, architecte et agent immobilier, pour lequel Servolle éprouve une profonde amitié. Le tueur fou frappe à nouveau. Il s'avère que la victime n'est autre que Sylvia, l'épouse du malheureux Faguet...
Fabrice ne supporte pas la vie qu'il mène dans un pavillon de banlieue, entre sa femme et sa fille en pleine crise d'adolescence. Il n'y a guère que Johnny Hallyday, son idole, qui parvienne à égayer ses journées. Un soir, alors qu'il rentre saoûl chez lui, un voisin l'assomme pour le faire taire. A son réveil, Fabrice réalise avec stupeur qu'il ne retrouve pas le monde qu'il a quitté. Dans ce nouveau monde, personne ne connaît Johnny Hallyday. Ayant perdu sa raison de vivre, Fabrice décide de partir à la recherche du vrai Jean-Philippe Smet et d'en faire la rock star qu'il devrait d'être. Mais il tombe sur un modeste patron de bowling. La route vers le succès n'est pas aisée...
Elevé en Bretagne, dans le pays bigouden, Pierre-Jacques se souvient de son enfance, du début du XXe siècle à la fin de la Première Guerre mondiale. Du mariage de ses parents, de la misère qui sévissait au moment de sa naissance, de son grand-père dur et fier, de l'orgueil de sa famille et des paysans. Ce travail de mémoire est aussi l'occasion d'une plongée au coeur des fêtes et des coutumes de cette terre chouanne. Pierre-Jacques se rappelle les légendes et les jeux de son enfance. Il se remémore aussi la déclaration de guerre de 1914, qui obligea les hommes à partir au front, laissant les femmes s'occuper seules des terres. Il se souvient enfin de ceux qui sont partis, parfois à tout jamais...
Il y a longtemps, sur une île perdue de la mer Egée, une petite communauté vit dans l'insouciance. Minor, simplet et muet, est rejeté depuis toujours par ses semblables, qui le contraignent à dormir avec les cochons. Il trouve cependant du réconfort en épiant Clytia, la fille du patriarche. Un jour, alors que celle-ci partage un moment intime avec Karkos, son futur époux, Minor tombe de l'arbre qui lui servait de poste d'observatoire. Le croyant mort, les villageois abandonnent son corps. Le lendemain, Minor se réveille en pleine forme et doué de parole. Un véritable miracle pour la communauté incrédule, qui le proclame aussitôt roi. La petite vie de la tribu en est profondément transformée...
A Genève, dans les années 30. Solal, jeune et brillant fonctionnaire de la Société des Nations, aimerait revoir cinq membres de la branche cadette de sa famille, enracinée en Céphalonie grecque. Afin d'attirer ses lointains parents qu'il sait attachés à leurs pénates, il leur envoie anonymement un chèque joint à un message crypté, assez suggestif pour qu'ils se lancent à la recherche d'un hypothétique trésor. A peine les premiers mots décodés, Mangeclous, l'indécrottable charlatan, Salomon, le colporteur, Mattathias, l'armateur renfrogné, Michaël, le séducteur impénitent, et leur aîné Saltiel s'empressent de quitter les côtes grecques...
Truand et souteneur parisien, Pépé le Moko a trouvé refuge dans la casbah d'Alger, qui est devenue son territoire inviolable. Il y est protégé par la population interlope du quartier. Une descente de police, conduite par l'inspecteur Slimane, est organisée par le commissaire Louvain. Slimane surprend Pépé et sa bande chez un receleur, mais Pépé parvient à s'enfuir. Le fugitif rencontre ainsi une jeune touriste apeurée, Gaby, dont il devient l'amant. Inès, sa maîtresse, dévorée de jalousie, et Slimane, fin limier, vont conjuguer leurs efforts, l'un pour faire sortir Pépé de sa tanière, l'autre pour détruire cet amour...
Désireux de s'installer dans le sud de la France, Félix et sa femme Geneviève ont mis en vente leur charmante petite auberge, située en région parisienne. Monsieur Maréchal envisage de s'en porter acquéreur, dans l'intention de transformer la modeste gargote en relais gastronomique de prestige. Il s'installe à demeure, sans révéler son identité au couple. Mais son anonymat est très vite percé à jour par Félix et Geneviève, qui s'efforcent de l'éblouir avec l'aide de François, un comédien de passage. Les innombrables bévues des uns et des autres compliquent grandement leur tâche et il devient bientôt évident que la vente de l'auberge ne sera pas la partie de plaisir annoncée...
Odile, une quinquagénaire indépendante, mène de front sa carrière de comédienne et son rôle de maman auprès de sa fille unique, Marie. Odile se sent décalée, elle voit le temps passer et voudrait retrouver sa jeunesse. Elle n'hésite pas à sortir en boîte pour séduire des hommes plus jeunes mais se retrouve toujours seule. Lorsque Marie lui annonce qu'elle part s'installer avec son petit ami Guillaume, Odile prend conscience de son âge et plonge dans un tourbillon de doutes. Alors que rien ni personne ne semble pouvoir la consoler, Odile fait la connaissance d'un jeune Beur, Kader, qui la fascine et lui fait découvrir le monde des forains...
L'ambitieux et peu scrupuleux Clément Mastard dirige l'Orphéon Palace, un music-hall parisien réputé. La troupe prépare fébrilement la nouvelle revue. Mais, peu de temps avant la première, la vedette du spectacle est renvoyée, mettant la revue en péril et compromettant la survie du music-hall. Clément se met en quête d'une remplaçante. Il s'adresse à Célia Bergson, l'ex-star de son music-hall, qui s'occupe d'un petit théâtre en banlieue. Elle refuse catégoriquement. Clément Mastard engage alors une ancienne maîtresse, devenue toxicomane, et tâche d'en faire une artiste présentable...
Tous les jeudis, Jean et Gabrielle reçoivent dans leur appartement luxueux du Paris de 1910. Un rendez-vous mondain très couru. Jean est cultivé et autoritaire, Gabrielle raffinée et fière. Apparemment soudé, leur couple éclate lorsque Jean tombe sur une lettre que sa femme lui a laissée. Effondré, il apprend qu'elle est partie, préférant s'évader avec son amant et profiter des plaisirs de la vie. Seulement voilà, à peine partie, Gabrielle réapparaît. Elle reprend instantanément son rôle de maîtresse de maison, mais se terre dans son silence. Jean est stupéfait. Leurs dix années de vie commune n'auraient-elles fait que creuser l'écart entre eux ?...
En 1937, le docteur Fadigati, un médecin respecté et discret de Ferrare, célibataire invétéré, mène une vie sans histoire. Il suscite pourtant bien des interrogations. Pourquoi ce bourgeois installé ne fréquente-il pas les femmes ? Est-ce bien le même que l'on a reconnu dans des endroits mal famés grâce à ses lunettes cerclées d'or ? Les ragots redoublent quand Fadigati s'éprend d'Eraldo, un étudiant d'origine modeste, et n'hésite pas à se montrer en sa compagnie. Le praticien se retrouve vite isolé. Seul David Lattes lui témoigne de la sympathie. Cet universitaire juif, rejeté de tous dans une Italie ralliée aux idées fascistes, souffre d'autant plus que Nora, la jeune fille dont il est amoureux, semble souhaiter se détacher de lui. Malgré les recommandations de sa famille, David soutient le docteur Fadigati qui sombre peu à peu dans le désespoir...
À propos de vos données
THEMA et ses filiales (membres du Groupe Canal+) et nos partenaires utilisons des traceurs pour gérer et améliorer nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes.
Vous pouvez paramétrer vos choix par finalité et les mettre à jour à tout moment via le lien "Gestion des cookies" en bas de pages.
À propos de vos données
THEMA et ses filiales (membres du Groupe Canal+) et nos partenaires utilisons des traceurs pour gérer et améliorer nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes.
Vous pouvez paramétrer vos choix par finalité et les mettre à jour à tout moment via le lien "Gestion des cookies" en bas de pages.
Fonctionnement du service (requis)
Ces identifiants permettent d'assurer le fonctionnement du service, en permettant l'authentification des utilisateurs, la sécurité et la supervision technique (anonyme) du service. Il n'est pas possible de désactiver ce réglage.
Ces identifiants permettent de mesurer l'utilisation et les performances de nos services (à l'exclusion de la mesure d'audience anonyme) pour mieux nous adapter à vos attentes.