Menu

Programmes du mardi 9 avril 2024

Matin
07:52
CINéMA
HANNES
Lorsque son meilleur ami tombe dans le coma après un accident de moto dans lequel il était lui-même impliqué, un adolescent fait tout pour le soutenir.
Moritz et Hannes, deux adolescents de 19 ans, sont les meilleurs amis du monde depuis qu'ils sont petits. Pourtant, ils ont des caractères bien différents : si Moritz est un rêveur un peu maladroit, Hannes a les pieds sur terre et sait ce qu'il veut faire de sa vie. Tout bascule le jour où Hannes est victime d'un accident de moto et tombe dans le coma. Moritz est persuadé que son ami va bientôt se réveiller et, en attendant, décide de vivre comme Hannes l'aurait fait.
09:20
CINéMA
CANICULE
Un gangster américain, en fuite à la suite d'un braquage, est recueilli par les étranges habitants d'une ferme isolée où il va déchaîner les passions.
A la suite d'un hold-up sanglant, Jimmy Cobb, un gangster américain poursuivi par la police, se réfugie dans une ferme perdue de la Beauce. Il enterre prudemment son magot sans s'apercevoir qu'un gamin, Chim, l'observe attentivement. A peine Jimmy a-t-il tourné les talons que Chim s'empare de l'argent et le remplace par des cailloux. Jimmy Cobb se terre aux abords de la ferme, qui est peuplée de marginaux en tout genre : Horace et Socrate, un obsédé sexuel et un maniaque de l'Indochine, Ségolène, une nymphomane, Chim lui-même, mythomane, et sa mère, Jessica. Celle-ci, murée dans un silence permanent, tombe amoureuse de l'Américain...
10:55
CINéMA
LES BIDASSES EN FOLIE
Cinq jeunes gens, passionnés de musique, fondent un groupe de pop et gagnent un radio-crochet. Mais les obligations militaires les ramènent à la dure réalité.
Les inséparables Jean-Guy, Gérard, Luis, Phil et Jean sont nés le même jour, dans une petite ville normande. Ils suivent les mêmes études, partagent les mêmes passions et fondent bientôt un groupe de pop music. Grâce au soutien d'une marchande d'instruments de musique, ils remportent les éliminatoires d'un radio-crochet. Mais les autorités militaires n'ont que faire de leur gloire embryonnaire et les appellent sous les drapeaux. Les cinq joyeux drilles vont essayer de se faire passer pour fous. Mais leur manoeuvre échoue et les compères se retrouvent en prison. Il leur faut à tout prix sortir s'ils veulent participer aux éliminatoires du concours...
Après-midi
12:16
CINéMA
A DOUBLE TOUR
Un peintre marginal perturbe la vie quotidienne d'une famille bourgeoise aux relations affectives troubles. Jusqu'au jour où la maîtresse du père est tuée.
Les Marcoux vivent dans une superbe propriété non loin d'Aix-en-Provence. Henri, le père, a une liaison avec Leda, une jeune Italienne qui habite la maison voisine. Richard, le fils, n'a pas liquidé son complexe d'Oedipe, et Thérèse, sa mère, reporte sur lui ses frustrations. Elisabeth, la fille, est plus ou moins fiancée à Laszlo Kovacs, un jeune artiste peintre. Celui-ci déclenche un drame en fustigeant l'hypocrisie des époux désunis. Leda est assassinée et les rebondissements s'enchaînent. Parmi tous les suspects en lice, Richard semble être en tête de la liste...
13:49
CINéMA
CASSE-TêTE CHINOIS POUR LE JUDOKA
Un agent secret expert en arts martiaux enquête sur la disparition d'un ami, un pilote américain. Il se rend bientôt à Hongkong pour le retrouver.
Marc Saint-Clair vient de remporter brillamment une médaille d'or à l'issue d'un tournoi dans une école de kendo, au Japon. Il offre son trophée à son ami, Clyde, un pilote américain, peu avant que celui-ci ne s'envole en compagnie d'un agent de la CIA, à bord d'un bombardier supersonique expérimental, pour une mission d'espionnage au-dessus de la Chine. En l'absence de Clyde, Marc succombe au charme de Jennifer, la petite amie du pilote. Aussi n'en ressent-il que plus âprement les morsures de la culpabilité lorsqu'il apprend que le bombardier s'est abîmé en mer. Très affecté, Marc se rend à Hongkong et apprend, de la bouche d'une charmante Asiatique, que Clyde serait toujours vivant et serait retenu prisonnier par une organisation néonazie...
15:30
CINéMA
C'EST DUR POUR TOUT LE MONDE
Un jeune loup décide de fonder sa propre agence de publicité pour contrer celle de son ancien patron, un homme tyrannique aux méthodes rétrogrades.
Paul Tardel règne sans partage et sans aménité sur son empire, la puissante agence de publicité Publistella. Il n'admet aucun contradicteur, ne tolère aucune forte tête. Il licencie Dan, un jeune arriviste aux dents longues, sans autre forme de procès, simplement parce que celui-ci a osé discuter ses vues et faire preuve d'un peu d'initiative. Loin de se laisser abattre, Dan fonde une agence concurrente. Une lutte sans merci s'engage entre les deux sociétés, avec, pour commencer, quelques beaux succès pour la nouvelle venue. Furieux, Tardel réplique en provoquant un contrôle fiscal chez son ancien employé...
16:55
CINéMA
THE STOWAWAY
The Stowaway
Soirée
18:36
CINéMA
LE GRAND BAZAR
Les péripéties de quatre joyeux chômeurs, qui défendent l'épicier du coin contre la concurrence déloyale d'un supermarché fraîchement implanté.
Quatre amis, Gérard, Jean-Guy, Phil et Jean, habitent la même barre d'immeuble dans une cité HLM. Egalement collègues, ils travaillent à l'usine. Mais leur incompétence notoire leur vaut d'être renvoyés. Emile, le propriétaire de l'épicerie-buvette qu'ils fréquentent régulièrement, leur suggère de gagner un peu d'argent en bricolant pour les habitants de la cité. Très vite, le quatuor va trouver une occupation à plein temps : il décide de défendre l'épicier, menacé de fermeture à cause de la concurrence impitoyable que lui fait un supermarché récemment installé dans le quartier, baptisé Euromarché...
20:00
CINéMA
SIMPLET
Un simple d'esprit, censé porter chance, est chassé de son village, accablé aussitôt par toutes sortes de calamités. Les habitants tentent de le faire revenir.
Miéjour et Rocamour, deux charmants petits villages provençaux voisins, se vouent depuis bien longtemps une haine inexplicable. Miéjour est prospère et le devrait à son porte-bonheur, un «fada» surnommé Simplet, amoureux de la jolie Cigale, l'amie du pêcheur Rascasse. Rocamour semble être, de son côté, poursuivi par le malheur. Le jour de l'inauguration d'une statue par un ministre à Miéjour, Simplet provoque malheureusement un scandale qui lui vaut d'être aussitôt chassé de son hameau. Il trouve alors refuge à Rocamour, qui soudain connaît la prospérité tandis que Miéjour périclite. On envoie alors la Cigale à Rocamour, pour ramener Simplet au village...
21:25
CINéMA
LES BONS VIVANTS
Trois sketches, «La Fermeture», «Au tribunal» et «Les Bons Vivants», ayant pour thème commun l'inépuisable sujet de la fermeture des maisons closes.
«La Fermeture». Monsieur Charles, d'un commun accord avec la tenancière, décide finalement de fermer sa célèbre maison close. Les larmes aux yeux, il congédie ses pensionnaires, refuse les derniers clients, liquide l'ensemble de son mobilier, dit adieu à toute une époque. - «Au tribunal». Une baronne, à qui l'on a dérobé ses bijoux, réclame la restitution immédiate d'une lanterne, témoin compromettant de son passé de prostituée chez monsieur Charles. - «Les Bons Vivants». Le directeur d'une compagnie d'assurances, homme exemplaire et méthodique, rencontre une jeune personne qui le suit et s'installe chez lui...
23:06
CINéMA
UN HOMME ET UNE FEMME
Un homme et une femme, tous deux veufs et inconsolables, se rencontrent, se croisent et finissent par s'aimer d'un amour fulgurant et passionné.
Venue, un dimanche, rendre visite à sa petite fille Françoise, en pension à Deauville, Anne Gauthier fait la connaissance de Jean-Louis Duroc, dont le fils, Antoine, est interne dans le même établissement. Ils se revoient le dimanche suivant. Anne, scripte de cinéma, est hantée par le souvenir de son défunt mari, un cascadeur mort dans un accident, tandis que Jean-Louis pense à son épouse, qui s'est suicidée. Sont-ils disponibles pour un nouvel amour ? Une tendre amitié naît entre eux, bientôt relayée par un sentiment plus fort, que chacun devra s'autoriser. Les plages de Deauville vont peu à peu devenir le théâtre d'un amour qu'ils n'osent pas encore dire son nom...
Nuit
00:45
CINéMA
AU NOM DU PEUPLE ITALIEN
Un modeste juge désabusé relève la tête lorsqu'il est en mesure de prouver la culpabilité d'un homme d'affaires dans la mort d'une prostituée.
Modeste juge désabusé, Bonifazi n'a plus guère d'illusions sur la société dans laquelle il vit. Pour lui, les hommes d'affaires ne sont qu'exploiteurs, pollueurs, profiteurs et prévaricateurs. La mort suspecte d'une call-girl le conduit à enquêter sur Santenocito, un riche industriel qui dirige d'une main de fer de nombreuses entreprises, le type même de l'individu que Bonifazi déteste. Il s'acharne alors à prouver que Santenocito a tué la jeune fille. Celui-ci, pris de panique, use de divers stratagèmes pour s'attirer les bonnes grâces du magistrat, et va même jusqu'à se fabriquer de faux alibis. En vain...

À propos de vos données

THEMA et ses filiales (membres du Groupe Canal+) et nos partenaires utilisons des traceurs pour gérer et améliorer nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes.

Vous pouvez paramétrer vos choix par finalité et les mettre à jour à tout moment via le lien "Gestion des cookies" en bas de pages.

À propos de vos données

THEMA et ses filiales (membres du Groupe Canal+) et nos partenaires utilisons des traceurs pour gérer et améliorer nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes.

Vous pouvez paramétrer vos choix par finalité et les mettre à jour à tout moment via le lien "Gestion des cookies" en bas de pages.

Fonctionnement du service (requis)

Ces identifiants permettent d'assurer le fonctionnement du service, en permettant l'authentification des utilisateurs, la sécurité et la supervision technique (anonyme) du service. Il n'est pas possible de désactiver ce réglage.

Ces identifiants permettent de mesurer l'utilisation et les performances de nos services (à l'exclusion de la mesure d'audience anonyme) pour mieux nous adapter à vos attentes.