Menu

Programmes du vendredi 15 mars 2024

Matin
07:15
CINéMA
ÇA IRA MIEUX DEMAIN
Une jeune femme au caractère un peu fantasque déclenche d'imprévisibles événements en tentant de se débarrasser d'une commode dont elle a hérité.
Elisabeth, qui vient d'emménager, se trouve fort embarrassée par une vieille commode dont elle a hérité. Son amie Marie lui conseille d'emballer le meuble dans du plastique et de l'installer temporairement dans sa cave. Mais après avoir acheté plusieurs mètres de toile, Elisabeth apprend que ce matériau pourrait être néfaste à la conservation du précieux meuble. Dans le magasin, elle fait la connaissance de Sophie, à qui elle tente de revendre sa bâche. Elle lui confie son problème. Sophie prend conscience que ses propres meubles sont en danger. Elle décide d'en parler à son mari Xavier, psychanalyste et ostéopathe qui, à son tour, demande conseil à son ami Franck, un décorateur englué dans la déprime...
08:41
CINéMA
FRANKENSTEIN 90
Un chercheur, lointain descendant de Frankenstein, entreprend de perpétuer l'oeuvre de son ancêtre et fabrique une créature à partir de pièces détachées.
Un homme masqué s'introduit subrepticement dans les locaux du CNRS et assomme une scientifique en plein travail. Le mystérieux intrus prend la fuite après s'être emparé d'un bras humain en parfait état. La police ouvre une enquête. Il s'avère que le voleur n'est autre que Victor Frankenstein, maître de conférences et chercheur renommé. Profondément marqué par son illustre ancêtre, il cherche à donner vie à une créature dans son laboratoire secret. D'où la nécessité de multiples incursions dans les laboratoires du CNRS. Après avoir rassemblé un tronc et deux jambes, il part à la recherche d'une tête, qui lui est bientôt proposée par un jeune inspecteur de police amateur de fantastique...
10:09
CINéMA
SHANGHAI TRIAD
Un adolescent découvre pêle-mêle le Shanghai des années 30, le luxe des cabarets et la cruauté de son employeur, parrain d'une triade qui règne sur la ville.
En 1930, Shuisheng, un jeune paysan mal dégrossi de quatorze ans, laisse derrière lui les brumes de sa campagne et s'installe à Shanghai, chez son oncle, Liu Shu, l'homme de confiance d'un puissant chef de gang local. Shuisheng prend du service auprès de la splendide Xia Jingbao, la maîtresse du parrain, surnommée «Bijou» et devenue, par faveur spéciale, la vedette incontestée des cabarets de la ville. L'adolescent mûrit et apprend vite. Il est vrai qu'autour de lui défile le grand spectacle de la cruauté et de la lutte à mort que se livrent les triades pour le pouvoir. Le second du parrain en paie le prix fort, pour avoir voulu supplanter son chef. Bijou elle-même, pour s'être montrée infidèle, connaît le même sort. Tous deux sont enterrés vivants...
11:53
CINéMA
LA FILLE AU FOUET
Selon le voeu de sa mère, une jeune fille se travestit en garçon pour bénéficier de l'éducation et de la fortune qui auraient dû revenir à son frère mort.
Après la mort de son frère, la jeune Angelina se fait passer pour un garçon dans le but de bénéficier de l'éducation et de la fortune qui auraient dû revenir au défunt. Selon le voeu de sa mère, elle se fait donc appeler Pietro...
Après-midi
13:15
CINéMA
LE CHAT ET LA SOURIS
Un inspecteur aux méthodes peu conventionnelles tombe sous le charme d'une femme qu'il soupçonne du meurtre de son époux, richissime et infidèle.
Le corps sans vie de monsieur Richard, un promoteur immobilier milliardaire, est retrouvé dans sa luxueuse villa. L'inspecteur Lechat, élément efficace et apprécié de la police malgré ses méthodes peu conventionnelles, est chargé de l'enquête. Pour lui, la femme de Richard fait une suspecte idéale. Elle a pu vouloir se débarrasser de son époux pour toucher une importante prime d'assurance-vie, ou bien encore se venger de la liaison que son époux entretenait avec une actrice porno, Manuelle. Mais madame Richard a un alibi solide. Lechat tente pourtant de la confondre par tous les moyens, quitte à recourir à la séduction...
14:58
CINéMA
UN HOMME ET UNE FEMME
Un homme et une femme, tous deux veufs et inconsolables, se rencontrent, se croisent et finissent par s'aimer d'un amour fulgurant et passionné.
Venue, un dimanche, rendre visite à sa petite fille Françoise, en pension à Deauville, Anne Gauthier fait la connaissance de Jean-Louis Duroc, dont le fils, Antoine, est interne dans le même établissement. Ils se revoient le dimanche suivant. Anne, scripte de cinéma, est hantée par le souvenir de son défunt mari, un cascadeur mort dans un accident, tandis que Jean-Louis pense à son épouse, qui s'est suicidée. Sont-ils disponibles pour un nouvel amour ? Une tendre amitié naît entre eux, bientôt relayée par un sentiment plus fort, que chacun devra s'autoriser. Les plages de Deauville vont peu à peu devenir le théâtre d'un amour qu'ils n'osent pas encore dire son nom...
16:37
CINéMA
LA NAGE INDIENNE
Un trio de jeunes paumés circule entre Paris et Annecy, sans s'intéresser à rien mais pourtant à la recherche du bonheur. Les petites combines se succèdent.
Loockeed, un ancien légionnaire, et Max, son copain, regardent une fille se déshabiller dans un peep-show. C'est dans ces circonstances que Loockeed retrouve son ancienne petite amie, Clara, contrainte de gagner ainsi sa vie. Le trio va célébrer ces retrouvailles inattendues dans l'appartement de Clara. Rapidement, Max comprend qu'il dérange ses deux amis. Il part et trouve asile chez Pilou, le frère de Clara, tout aussi paumé que lui. Ensemble, Loockeed, Max et Clara projettent de partir s'installer sur les bords du lac d'Annecy. C'est incontestablement là que la fortune les attend. En attendant, il faut vivre, de combines, de disputes et de l'air du temps...
Soirée
18:08
CINéMA
CONFIDENCES POUR CONFIDENCES
Une jeune femme déprimée, met par écrit dans un cahier son enfance et sa vie de famille. Tous les visages de son passé lui reviennent en mémoire.
Un soir de déprime, Brigitte, jeune institutrice suppléante, décide de raconter l'histoire de sa famille dans un cahier d'écolier. Elle se souvient de son enfance à Courbevoie, avec ses soeurs Pierrette et Florence, et de sa mère qui tenait une épicerie, sans l'aide d'un père trop paresseux...
20:00
CINéMA
ELISA
Essayant de comprendre quel malheur a tué sa mère, une adolescente part à la recherche de son père, un pianiste alcoolique qu'elle ne connaît pas.
Marie a 17 ans. Elisa, sa mère dépressive, a jadis tenté de l'étouffer avant de se tirer une balle dans la tête. Marie a grandi sous le poids de ce malheur et avec l'image d'un père inconnu, qui a obligé sa mère à se prostituer avant de disparaître. En compagnie de ses amis Ahmed et Solange, Marie laisse sa vie aller au fil de l'eau, volant ici, usant ailleurs de sa séduction comme d'une arme. Elle n'épargne personne, pas plus ses grands-parents, minables et lâches, que l'assistante sociale ou le voisin qui abusait de sa mère. Mais par-dessus tout, elle souhaite retrouver ce père évanoui, Jacques, et en tirer une éclatante vengeance...
21:50
CINéMA
DEUX JOURS à TUER
Un publicitaire quadragénaire à qui tout réussit décide un jour de saboter sa vie professionnelle et personnelle, sans que personne ne comprenne pourquoi.
Antoine, talentueux publicitaire quadragénaire, mène, en apparence, une vie de rêve, entouré de Cécile, une femme aimante, et de leurs deux ravissants enfants. Pourtant, au cours d'une réunion de travail, Antoine se montre odieux avec l'un de ses clients, et propose dans la foulée de revendre ses parts de la société à son associé. A la maison, Antoine est très désagréable avec ses enfants et muet face à sa femme, qui l'accuse d'avoir une maîtresse. Une fête a été organisée chez lui à l'occasion de son anniversaire par ses amis. Elle est maintenue malgré la situation. Au cours du dîner, Antoine règle ses comptes avec chacun des invités...
23:12
CINéMA
LE TONNERRE DE DIEU
Un vétérinaire misanthrope et alcoolique se prend d'affection pour une jeune prostituée. Celle-ci va peu à peu ranimer sa vie de couple défaillante.
Léandre Brassac, vétérinaire misanthrope et alcoolique, vit avec sa femme, Marie, dans une grande ferme un peu triste. Un soir, il recueille une jeune prostituée, Simone. N'ayant pu donner d'enfant à Léandre, son épouse ferme les yeux sur ce caprice, malgré son agacement et ses doutes. Mais, contre toute attente, elle noue des rapports amicaux avec Simone, qui exerce d'ailleurs une influence bénéfique sur son couple. Quand le «protecteur» de celle-ci pointe le bout de son nez, Léandre trouve des arguments suffisants pour le décourager. Désormais en sécurité, Simone demeure chez les Brassac et ne tarde pas à s'éprendre de Roger, le voisin, tout en redoutant la colère de Léandre...
Nuit
00:37
CINéMA
CAN'T STOP THE MUSIC
Un jeune compositeur new-yorkais plaque tout pour devenir une star du disco en fondant un groupe, les Village People. Le succès est au bout de l'aventure.
Jack Morell, un jeune et ambitieux compositeur new-yorkais, décide de quitter son travail de disquaire, persuadé qu'il deviendra tôt ou tard une star du disco. Il entraîne dans ce projet son amie Samantha, qui partage son appartement et gagne sa vie comme mannequin dans la publicité. Jack monte rapidement un orchestre afin d'enregistrer un disque qui, hélas, n'obtiendra pas vraiment le succès espéré. Le groupe, qui a pris le nom de Village People, va alors tenter sa chance à San Francisco, lors de soirées de charité organisées par la mère de Ron, un jeune contrôleur fiscal rencontré lors d'une party. Le succès s'avère total...
02:15
CINéMA
LIZA
Relations sado-masochistes entre un peintre misanthrope et une mondaine désoeuvrée qui, fatiguée par ses amis, cherche un lieu où prendre racine.
Un peintre misanthrope, Giorgio, vit retiré en Corse avec pour seul compagnon son chien Melampo. Ce marginal complètement coupé du monde ne supporte pas d'autre présence que celle de son animal dévoué. Son existence est bouleversée par l'arrivée de Liza, une mondaine oisive et plutôt capricieuse. Celle-ci, lasse de ses amis, cherche un lieu où se reposer. Giorgio accepte de l'héberger, mais le lendemain, Liza, en proie à une nouvelle lubie, lui demande de la ramener en ville, pour finalement revenir le soir même. Peu à peu, un sentiment amoureux naît entre eux. Mais la complicité qui unit Giorgio à son chien ne tarde pas à exaspérer la jeune femme. Elle se débarrasse de l'animal pour prendre sa place...
05:38
CINéMA
J'AI TUé RASPOUTINE
Interrogé dans les années 60, l'assassin de Raspoutine se souvient de son acte. Progressivement, il en dit plus sur ses véritables motivations.
Paris, 1966. Au cours d'un entretien avec son épouse et le réalisateur du film, le vieux prince Youssoupov se souvient des dramatiques événements qui l'ont conduit à assassiner Raspoutine, cinquante ans plus tôt. En 1909, à Saint-Pétersbourg, alors que la Russie impériale se décompose irrémédiablement, Raspoutine, un moine débauché et manipulateur, a pris assez d'ascendant sur la tsarine pour imposer toutes ses fantaisies et entraîner la cour dans ses orgies. Pour Youssoupov, dandy efféminé, et ses amis, Raspoutine, symbole de la décadence, doit être anéanti. Sous prétexte d'un rendez-vous galant, ils l'attirent dans un guet-apens et tentent de l'empoisonner...

À propos de vos données

THEMA et ses filiales (membres du Groupe Canal+) et nos partenaires utilisons des traceurs pour gérer et améliorer nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes.

Vous pouvez paramétrer vos choix par finalité et les mettre à jour à tout moment via le lien "Gestion des cookies" en bas de pages.

À propos de vos données

THEMA et ses filiales (membres du Groupe Canal+) et nos partenaires utilisons des traceurs pour gérer et améliorer nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes.

Vous pouvez paramétrer vos choix par finalité et les mettre à jour à tout moment via le lien "Gestion des cookies" en bas de pages.

Fonctionnement du service (requis)

Ces identifiants permettent d'assurer le fonctionnement du service, en permettant l'authentification des utilisateurs, la sécurité et la supervision technique (anonyme) du service. Il n'est pas possible de désactiver ce réglage.

Ces identifiants permettent de mesurer l'utilisation et les performances de nos services (à l'exclusion de la mesure d'audience anonyme) pour mieux nous adapter à vos attentes.