Programmes du samedi 31 décembre 2022
Octobre 1942. Philippe Gerbier, ingénieur des Ponts et Chaussées, est un résistant de la première heure. Dénoncé, il se retrouve enfermé dans un camp français. Il parvient à prendre la fuite durant son transfert au siège de la Gestapo à Paris et s'empresse de rejoindre les membres de son réseau à Marseille. Avec deux camarades, Félix et Le Masque, Gerbier est chargé d'exécuter le jeune Dounat, responsable de son arrestation. Parallèlement, Jean-François, un ami de régiment, entre dans la Résistance. Chargé pour sa première mission de livrer un poste émetteur à une certaine Mathilde, il en profite pour aller rendre visite à son demi-frère, Luc Jardie, un grand bourgeois qui se tient à l'écart des événements...
Le commissaire Mattei, de la brigade criminelle, voyage en train avec un dangereux détenu, Vogel. Ce dernier parvient à s'échapper après avoir brisé la vitre et s'évanouit dans la campagne, malgré la mise en place d'un important dispositif policier. Pendant ce temps, à Marseille, Corey sort de prison après cinq ans de détention. Un gardien lui indique une affaire dont un prisonnier mourant lui aurait confié le secret. Sans un mot, Corey l'écoute. A peine est-il libre qu'il emprunte, sous la menace, une forte somme et une arme à Rico, ami d'hier et ennemi de demain. Les destins de Vogel et de Corey se rejoignent sur la route...
Ex-truand, blanchi par ses activités dans la Résistance, Paul Lamiani s'est retiré des affaires. Il mène une existence tranquille entre sa femme, ses deux enfants et son restaurant. Un jour, la DST le contacte pour lui demander de renouer avec son ami Raymond Maroux, impliqué dans un trafic de documents secrets. Paul est réticent, mais la DST le compromet dans une affaire montée de toutes pièces. Paul n'a plus le choix. Il rencontre Maroux mais, cédant aux remords, lui avoue le vrai motif de sa visite. L'irruption d'un gang interrompt l'entrevue...
Pour fuir une mère possessive, Oliver, aidé par son ami David, entreprend la construction d'un voilier sur la pelouse de sa propriété. Tous deux projettent de partir ensemble pour l'île de Pâques. Leurs rapports amicaux sont parfois bousculés par les réactions fantaisistes d'Oliver. Peu de temps avant le départ, David fait la connaissance d'Eléonore. Bien que cordial avec la nouvelle venue, Oliver prend peu à peu ombrage de cette relation, redoutant qu'elle ne remette en question le projet commun. Le climat entre les deux amis va progressivement se détériorer...
Amélie vient de terminer ses études. Aussi, libre de choisir l'évolution de sa vie professionnelle, décide-t-elle de partir travailler au Japon, un pays qu'elle connaît bien pour y avoir vécu étant enfant. Sa maîtrise exemplaire de la langue lui permet rapidement de décrocher un emploi sérieux pour une durée d'un an, au sein d'une entreprise prestigieuse : la compagnie Yumimoto. Là, la jeune femme découvre avec fascination la hiérarchie extrêmement stricte et méthodique qui règne sur l'ensemble de la société, du personnel de service aux dirigeants. Amélie est également impressionnée par la prestance et l'insensibilité de sa supérieure, la déconcertante mademoiselle Mori...
Cartoni est l'imprésario furieux d'un chanteur célèbre et un tantinet capricieux, Miguel Morano. Celui-ci refuse de retourner au Mexique, son pays natal, pour y créer une opérette. Il a peur de tomber sur la bouillonnante Tornada, qu'il a délaissée. Désemparé, Cartoni a alors l'idée de trouver un sosie à son poulain et se met en quête de la perle rare. Lors d'une fête dans un village basque, il remarque Vincent Etchebar, la parfaite doublure de Miguel. Vincent, cependant, décline la proposition de l'imprésario et s'en va à Paris avec son cousin. Là, il rencontre une charmante marchande de fleurs, qui le convie à un concours de chant amateur. Cartoni y assiste également...
L'horizon s'assombrit sur le village des irréductibles Gaulois, qui résistent encore à la paix romaine. En effet, un coup de menhir malheureux a fait perdre la raison au druide Panoramix, désormais incapable de préparer son indispensable potion magique. Tandis qu'Astérix et Obélix tentent par tous les moyens de guérir leur druide, un sombre devin multiplie les prédictions et séduit si bien les Gaulois qu'il brise leur solidarité traditionnelle quoique batailleuse et finit même, sous l'inspiration des Romains, par jeter un sort sur le village que tous ses habitants désertent précipitamment. Astérix et Obélix tentent de retrouver la formule de la potion...
En 1980. Yann Andréa, vingt ans, entretient depuis trois ans une relation épistolaire avec Marguerite Duras, dont il a lu tous les ouvrages. Il décide de franchir le pas : il appelle son mentor et lui annonce son arrivée. Il saute dans un bus, quitte Paris et, après plusieurs heures de voyage, débarque à Cabourg où l'écrivain vit cloîtrée. Une bouteille de vin rouge à la main, il gravit les marches qui le mènent jusqu'à l'appartement où travaille sans relâche une Marguerite Duras insomniaque et hyperactive. Une histoire d'amour vient de naître. Heurtée, chaotique, faite de rires et de disputes, de séparations et de retrouvailles, elle durera seize ans, jusqu'à la mort de Marguerite Duras...
À propos de vos données
THEMA et ses filiales (membres du Groupe Canal+) et nos partenaires utilisons des traceurs pour gérer et améliorer nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes.
Vous pouvez paramétrer vos choix par finalité et les mettre à jour à tout moment via le lien "Gestion des cookies" en bas de pages.
À propos de vos données
THEMA et ses filiales (membres du Groupe Canal+) et nos partenaires utilisons des traceurs pour gérer et améliorer nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes.
Vous pouvez paramétrer vos choix par finalité et les mettre à jour à tout moment via le lien "Gestion des cookies" en bas de pages.
Fonctionnement du service (requis)
Ces identifiants permettent d'assurer le fonctionnement du service, en permettant l'authentification des utilisateurs, la sécurité et la supervision technique (anonyme) du service. Il n'est pas possible de désactiver ce réglage.
Ces identifiants permettent de mesurer l'utilisation et les performances de nos services (à l'exclusion de la mesure d'audience anonyme) pour mieux nous adapter à vos attentes.