Programmes du jeudi 13 janvier 2022
Rome, en plein été. Malgré les supplications de Riccardo, son amant, Vittoria rompt brutalement avec lui. Après trois années passées à ses côtés, la jeune femme, fatiguée d'une vie qu'elle considère sans amour, s'interroge. L'a-t-elle seulement aimé un jour ? Ne s'est-elle pas plutôt laissée porter par le confort qu'il lui offrait ? La jeune femme rejoint sa mère à la Bourse - sa seule passion - et fait ainsi la connaissance de Piero, un agent de change dont la jeunesse, l'ambition et la séduction cynique la charment immédiatement. Ayant quitté Rome pour Vérone, elle repense à Piero et se convainc qu'il est le meilleur remède pour oublier Riccardo...
Dans une ville alpine, Juliette donne des leçons de piano. Séparée de son mari, Pierre, elle élève toute seule sa fille, Julie. Celle-ci ne va pas à l'école et ne vit que pour la musique et le piano, comme l'a toujours désiré sa mère. Mais l'enfant se révèle vite être une virtuose, accédant à un niveau que sa mère n'est jamais parvenue à atteindre. Un trio arrive pour jouer au théâtre municipal. L'aide de Juliette, qui doit tourner les pages de Daniel, le pianiste, est sollicitée. Peu avant la représentation, Daniel entend Julie jouer, mais Juliette lui fait croire qu'en réalité, c'est elle-même qu'il a entendue...
Depuis que ses parents ont divorcé, Jérémie, 10 ans, vit à Paris avec sa mère tandis que son père réside à Genève, un éloignement qui lui pèse beaucoup. Aussi, le 31 décembre, imagine-t-il un stratagème pour faire venir son père à Paris. Il lui téléphone et prétend être tyrannisé par Bob, l'ami de sa mère...
Gérard Bréha, journaliste à TV-Bretagne, coule des jours heureux avec sa femme, Corine, et leurs deux enfants. Jusqu'au jour où une grande chaîne de télévision fait appel à lui pour présenter la dernière édition du journal. Il doit bientôt faire de nombreux sacrifices et affronter la colère de sa femme...
Anna Oz vit à Paris, travaille dans un laboratoire avec Corinne et sort avec le charmant Marc. Rien là que de très normal, si ce n'est que toutes les nuits, Anna est poursuivie par le même rêve obsédant. Elle habite à Venise, dans un riche palais, en compagnie d'un être étrange, Marcello, qui vole des tableaux dans des musées et se livre à de mystérieux trafics. Peu à peu, Anna prend conscience que son double rêvé existe bel et bien et qu'il veut sa mort. Par ailleurs, la police l'interroge dans le cadre d'une enquête sur un crime horrible qu'elle est incapable de se remémorer. Afin d'en faire resurgir les souvenirs, Anna se rend chez un psychothérapeute...
En Malaisie. Peter Willems, protégé du vieux capitaine Lingard, est un homme faible, désespéré, trop sensible aux influences néfastes. Un jour, motivé par la cupidité, mais aussi par l'amour que lui inspire une jolie jeune femme, il trahit son protecteur et s'enfuit. Accompagné de sa belle, il se cache sur une île. Pendant ce temps, une véritable chasse à l'homme s'organise. Le capitaine Lingard finit par retrouver la trace de Willems...
Pierre-Augustin Caron, ingénieux fils d'un horloger parisien, est parvenu, à force d'inventions et d'entregent, à obtenir ses entrées à Versailles, où les filles du roi l'ont choisi pour maître de musique. Le jeune homme a ajouté à son patronyme le nom d'une des propriétés de sa première épouse. Désormais connu sous le nom de Beaumarchais, il s'est lancé dans de fructueuses affaires avec un opulent banquier, Paris-Duverney, dont la mort lui attire quelques ennuis. Poursuivi par l'héritier de son ancien associé, calomnié, il joue son destin, face à un conseiller du Parlement, Goëzman. D'accusé, il se transforme en triomphateur populaire et rétablit sa situation compromise...
Henri, 18 ans, n'a que faire de sa mère, une bavarde insipide, de son père, une absence, et de sa soeur, trop envahissante. Un jour de juillet qu'il accompagne toute la famille sur le quai d'une gare et que le train tarde à venir, il erre dans les parages. Il tente de fuir le regard insistant d'un inconnu, Bosmans, jusque dans les toilettes où il assiste au passage à tabac brutal d'un homme immobilisé par un autre, extrêmement violent, pour lequel il éprouve immédiatement une invincible attirance. Et un baiser farouche donné par la brute au regard de démon, Jean, scelle son destin. Henri sait que Bosmans peut lui permettre de retrouver Jean. Aussi s'attache-t-il à ses pas...
La marquise, la comtesse Diane et la baronne Amélie ont beau représenter trois générations de femmes d'une même famille aristocratique, leur château n'en est pas moins vétuste et l'hôtellerie qu'elles y ont installée n'attire pas le chaland. Seules les complaisances du garagiste local, amoureux de la baronne Amélie, donnent à des automobilistes, victimes de pannes aussi soudaines qu'étranges, l'occasion de faire fonctionner le tiroir-caisse du trio. Un certain baron de Maricorne, flanqué de deux amis patibulaires et équipé d'une mallette dont il ne se sépare jamais, prend pension. Ces dames ne tardent pas à deviner que le prétendu baron est en fait un truand en cavale et que son bagage vaut une fortune. Rien de plus tentant, dès lors, que de le supprimer. Mais Maricorne a une chance de pendu...
Le Britannia Hospital fête ses 500 ans. Pour l'occasion, le centre de recherches dirigé par l'éminent professeur Millar doit être inauguré en présence de la reine-mère. Mais peu impressionné par la visite royale, le personnel exprime violemment son mécontentement quant aux conditions dans lesquelles il doit travailler. Pour éviter d'avoir à traverser une manifestation d'opposants qui protestent contre l'admission d'un dictateur africain au Britannia Hospital, la reine se glisse à l'intérieur d'une ambulance. Mais un savant démiurge entreprend de créer un homme de toutes pièces à partir de morceaux humains découpés à la diable. Et la reine semble arriver fort à propos...
Antoine et Popeline s'aiment et veulent se marier. Mais Antoine est pauvre, et le père de Popeline, un magnat du pétrole, refuse catégoriquement de lui donner la main de sa fille. Afin de gagner son estime, Antoine décide d'accomplir un exploit. Il transforme son triporteur en radeau et s'élance sur les océans. Epuisé et assoiffé, Antoine arrive sur une petite île. Il s'y installe et s'organise une nouvelle vie. Victime d'hallucinations, il s'imagine des aventures plus rocambolesques les unes que les autres : il passe un Noël en compagnie de fusiliers américains, il voit venir un bateau monté par un étrange équipage. Un beau jour, Popeline arrive sur les lieux...
Entre sa femme Anne et son fils Charles, Julien s'est habitué à sa vie paisible et même au métier un peu sinistre qu'il exerce. Il est en effet directeur d'un cabinet spécialisé dans le recouvrement de créances et use à cette fin de tous les moyens à sa disposition, certains moins moraux que d'autres. Lors d'une absence d'Anne et de Charles, il fait la connaissance de la troublante Angela, qui lui fait comprendre sans détours qu'elle le trouve à son goût. Flatté, Julien accepte l'aventure. Il entend bien ne pas lui donner de suite, mais Angela s'accroche et force le passage, jusqu'à prendre pied dans l'appartement et la vie de Julien...
À propos de vos données
THEMA et ses filiales (membres du Groupe Canal+) et nos partenaires utilisons des traceurs pour gérer et améliorer nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes.
Vous pouvez paramétrer vos choix par finalité et les mettre à jour à tout moment via le lien "Gestion des cookies" en bas de pages.
À propos de vos données
THEMA et ses filiales (membres du Groupe Canal+) et nos partenaires utilisons des traceurs pour gérer et améliorer nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes.
Vous pouvez paramétrer vos choix par finalité et les mettre à jour à tout moment via le lien "Gestion des cookies" en bas de pages.
Fonctionnement du service (requis)
Ces identifiants permettent d'assurer le fonctionnement du service, en permettant l'authentification des utilisateurs, la sécurité et la supervision technique (anonyme) du service. Il n'est pas possible de désactiver ce réglage.
Ces identifiants permettent de mesurer l'utilisation et les performances de nos services (à l'exclusion de la mesure d'audience anonyme) pour mieux nous adapter à vos attentes.