Programmes du vendredi 2 avril 2021
En 1852, à Blaz-Mor, île désolée du Finistère, la famine fait des ravages depuis des semaines. Les habitants sont tous persuadés que la sauvageonne Moïra en est la cause rpincipale. Chassée du village, Moïra se venge en brisant le fanal qui signale les écueils. Quelques jours plus tard, un navire chargé de vivres vient s'y échouer. La population se livre alors au pillage des biens et massacre les quelques survivants du terrible naufrage. Au jour du Pardon, le commissaire et le curé arrivent sur l'île...
Parce qu'il leur a volé de l'argent, Ben Caine est poursuivi par les Rogers. Rattrapé, il est aussitôt pendu jusqu'à ce que mort s'ensuive, tandis que sa ferme est brûlée et son bétail abattu. Maria, sa veuve, a assisté au drame. Drapée dans ses voiles noirs de deuil, elle prend le chemin d'un hameau abandonné où vit un aventurier, Manuel, qui fut jadis amoureux d'elle. Manuel accepte de venger Ben et parvient à se faire embaucher comme contremaître par le vieux Rogers. Il commence à exécuter son plan et enlève la fille de la maison, Johanna. Cette otage permet à Maria d'exiger des Rogers qu'ils enterrent son époux dans le cimetière du village...
Lorsqu'Alan et Lola arrivent en Haïti, leur amour est déjà en déroute. Elle a 20 ans, elle est belle mais froide comme la banquise. Il a la quarantaine empâtée et tente d'oublier dans l'alcool qu'il n'est pas l'écrivain qu'il aurait pu devenir. Un soir, Alan, ivre, tue en état de légitime défense un mendiant qui en voulait à son argent. Aussitôt, Lola s'efforce de le protéger. Ils font disparaître les traces du crime. Le lendemain, on apprend qu'un suspect, un certain Horace, a été arrêté. Les époux complices apprennent la nouvelle avec surprise mais décident de garder le silence. Théophile et Lucette, qui ont assisté au drame, exigent 50 000 dollars en échange de leur «bienveillance». Alan veut se dénoncer...
Né en Allemagne, à Cologne, Jacques Offenbach décide de tenter sa chance à Paris. Sa première opérette, «Pascal et Chambord», représentée le 2 mars 1839 au théâtre du Palais-Royal, passe inaperçue. Le compositeur, pourtant, s'obstine. Petit à petit, le succès vient à lui. En 1855, il ouvre un théâtre, les «Bouffes-Parisiens», et y donne les premières des quatre-vingt-sept opérettes qu'il y fera jouer. Son interprète principale, la ravissante Hortense Schneider, séduit le Tout-Paris. Offenbach lui-même est loin de rester insensible à son charme...
Axel de Fersen invite cinq jeunes comédiens, Sophie, Jeanne, Matthieu, Mathilde et Wilfried, à interpréter «Le Petit Chaperon rouge» en sa demeure, un inquiétant château. Les jeunes gens sont accueillis par un étrange garde-chasse. Le maître des lieux, veuf et handicapé, leur explique qu'il les a recrutés pour animer l'anniversaire de son petit-fils Nicolas. Tout se déroule normalement, jusqu'au dîner, pendant lequel l'enfant se plante une fourchette dans la main sous l'oeil impassible de son père. Plus tard, Axel est poignardé et son corps disparaît. Sophie n'a qu'une idée en tête, quitter le château au plus vite, mais ses amis ne partagent nullement son inquiétude...
Eloi et Berthe débarquent dans un petit village français. Surnommés Saint-Père et Sainte-Mère, ils se font passer pour des envoyés de Dieu. Ils inspirent tant de foi et de dévotion que Mathieu, un villageois, leur offre l'hospitalité et leur confie sa fille Ursula, quinze ans. Eloi et Berthe tentent alors de soumettre l'adolescente à leur tyrannie. Ursula se rebelle...
Jacques retrouve la liberté après cinq années d'emprisonnement. Il se rend directement au café «Chez Roger», où l'attendent quelques amis. Roger et Denise, les patrons, l'accueillent chaleureusement. Francis, son meilleur ami, aussi, mais celui-ci a une idée derrière la tête. Ce voyou de petite envergure vit encore chez sa mère et subit la mauvaise influence de quelques gangsters à l'ancienne. Il projette un cambriolage avec Didier, un minable fou de sport, et voudrait que Jacques y participe. Seulement Jacques, à 50 ans, compte bien se racheter une conduite. Francis, tandis qu'il essaye timidement de convaincre son ami, continue à prendre des cours de théâtre avec la serveuse du café...
Frank, un vagabond, arrive au hasard de ses errances dans une station-service isolée. Il sympathise avec le patron, Nick, marié à Cora, une femme pulpeuse, beaucoup plus jeune que lui. Frank et Cora sont irrésistiblement attirés l'un par l'autre et bientôt unis par une passion physique dévorante. Ils décident d'assassiner Nick. Après une première tentative ratée, ils réussissent à maquiller leur forfait en accident. La police ne retient aucune preuve contre eux...
Accusé du meurtre d'un policier, Julien a besoin des services d'un bon avocat, qu'il n'a bien sûr pas les moyens de s'offrir. Pour financer sa défense, Fleur, sa jeune soeur, qui dirige une bande de gamins issus d'un quartier populaire de Paris, décide de kidnapper le fils unique d'un riche industriel, Alain Leroy-Gomez. Grâce à l'aide de sa bande, elle attire Alain dans un guet-apens et le fait kidnapper. Elle espère obtenir une rançon qui servira à payer un avocat à son frère. Le rapt réussit, mais alors qu'un détective se lance sur les traces de la bande, Fleur, contre toute attente, s'éprend de son prisonnier...
Pérou est un homme riche et plutôt original. Il achète des oeuvres d'art pour les détruire. Le choix de ces oeuvres se fait bizarrement : lorsqu'il pénètre dans certaines galeries d'art et lève les yeux sur les tableaux, Pérou est pris de convulsions et tombe à terre. Son chauffeur est obligé de lui bander les yeux et de le traîner hors du magasin ; il annonce alors au galeriste que Pérou achète toutes les oeuvres exposées. Un jour, Pérou rencontre Françoise, une femme écrivain dotée de pouvoirs surnaturels. Celle-ci vit avec un peintre, Richard, mais aime Marc, un jeune éditeur. Tous les trois sont invités par Pérou dans sa maison de campagne...
Jeune homme fantasque et idéaliste, Colin coule des jours heureux et oisifs dans son magnifique appartement parisien, entouré de Nicolas, son cuisinier, avocat et maître à penser, et de son ami Chick, un inconditionnel du philosophe Jean-Sol Partre. Grâce à ses confortables moyens, Colin n'a pas besoin de travailler. Il ne lui manque que l'amour, qu'il rencontre lors d'une soirée en la personne de Chloé, une jeune femme gracile et douce. Les deux jeunes gens se marient et goûtent au bonheur, jusqu'à ce que Chloé tombe malade. Un nénuphar grandit dans son poumon droit. Pour Colin et Chloé, mais aussi pour leurs proches, le monde s'écroule peu à peu...
Denis Farrand, un truand repenti, coule des jours heureux auprès de son épouse Marie-Jeanne dans l'auberge qu'il a achetée au coeur d'une petite ville de province. Ses voisins ignorent tout de son passé. Mais Denis manque de chance. Non seulement son établissement, le «Domino», est situé juste en face d'une banque, mais un ami d'autrefois, un gangster américain, Jim Beckley, se réfugie chez lui, sans un sou, dans l'espoir d'échapper à une bande de trafiquants. Pour Denis, la tentation est grande. Voici trop longtemps qu'il note machinalement les allées et venues des employés de la banque voisine. L'ancien truand décide de financer le départ de Beckley en allant puiser les fonds directement dans les coffres de la banque...
À propos de vos données
THEMA et ses filiales (membres du Groupe Canal+) et nos partenaires utilisons des traceurs pour gérer et améliorer nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes.
Vous pouvez paramétrer vos choix par finalité et les mettre à jour à tout moment via le lien "Gestion des cookies" en bas de pages.
À propos de vos données
THEMA et ses filiales (membres du Groupe Canal+) et nos partenaires utilisons des traceurs pour gérer et améliorer nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes.
Vous pouvez paramétrer vos choix par finalité et les mettre à jour à tout moment via le lien "Gestion des cookies" en bas de pages.
Fonctionnement du service (requis)
Ces identifiants permettent d'assurer le fonctionnement du service, en permettant l'authentification des utilisateurs, la sécurité et la supervision technique (anonyme) du service. Il n'est pas possible de désactiver ce réglage.
Ces identifiants permettent de mesurer l'utilisation et les performances de nos services (à l'exclusion de la mesure d'audience anonyme) pour mieux nous adapter à vos attentes.