Menu

Programmes du vendredi 11 septembre 2020

Matin
08:38
CINéMA
ADIEU GARY
Le quotidien, la douleur et l'espoir d'une vie meilleure dans une ville fantôme perdue dans l'Ardèche pour un homme coincé entre ses enfants et sa maîtresse.
A sa sortie de prison, Samir est accueilli par son frère, Icham. Les deux frères remontent lentement, en roulant sur la voie ferrée, vers la cité ouvrière ardéchoise où ils vivent avec leur père, Francis, qui les attend. Il cache son impatience sous des airs bougons dont n'est pas dupe sa voisine, Maria, dont il refuse l'invitation à déjeuner. Maria reste seule face à son fils, José, un adolescent replet et mutique, qui passe ses journées à attendre, assis sur sa valise, tous les jours, à côté d'Abdel, un handicapé qui vit d'un douteux trafic. Samir retrouve son père, ses amis, sa chambre, un travail, aussi, dans le supermarché qui a déjà embauché Icham, et la belle Nejma...
09:50
CINéMA
QUAI DU POINT DU JOUR
Quai du point du jour
11:26
CINéMA
LA VIE NE ME FAIT PAS PEUR
L'adolescence plutôt amère de quatre amies de coeur, aux origines et aux aspirations fort différentes mais qui vivent leurs vies entre espoirs et utopies.
A la fin des années 70, Emilie, Inès, Stella et Marion sont amies au collège comme dans la vie. Elles partagent tout : les espoirs, les chagrins, les angoisses, les confidences et, bien sûr, les fous rires. Energiques, autonomes, intelligentes, elles font face, tant bien que mal, aux multiples soucis causés par leurs parents, tous plus immatures les uns que les autres. Confrontées à une réalité souvent agressive et presque toujours décevante, elles se protègent en inventant d'étranges rituels. Tandis que les trois autres voyagent en Italie, Emilie prend des cours de théâtre. Son professeur finit par devenir son amant...
Après-midi
13:12
CINéMA
LES FEMMES D'ABORD
Les femmes d'abord
14:35
CINéMA
KANZô SENSEI
A la fin de la Seconde Guerre mondiale, un médecin, une prostituée, un bonze débauché et un chirurgien nihiliste, combattent une épidémie d'hépatite.
En 1945, au Japon. Le docteur Akagi, médecin de quartier à Okayama, une petite ville du bord de mer, dévale les ruelles de la bourgade, passant sans répit d'un patient à un autre. Son diagnostic est toujours le même : «Le foie, le foie, le foie». Cette obsession lui vaut le surnom de «Docteur Foie» et la considération, parfois condescendante, de ses concitoyens. Akagi a deux amis, aussi originaux que lui : un moine débauché et un chirurgien morphinomane et nihiliste. Sonoko, une jeune femme sauvage et simple, prostituée occasionnelle, rayonne sur ce trio quelque peu désabusé. L'irruption d'un soldat hollandais en fuite va souder ce petit groupe et lui donner une raison de se battre...
16:39
CINéMA
NOTRE HISTOIRE
Un homme désabusé s'éprend d'une courtisane rencontrée au cours d'un voyage en train. Il lui demande tout simplement de l'aider à gâcher sa vie.
Robert Avranches est assis dans un compartiment de première classe, où il s'imbibe consciencieusement de bière. Après un bref arrêt dans une gare de province, une jeune femme s'installe en face de lui. Elle le dévisage longuement puis se décide à l'aborder. Elle se prénomme Donatienne. Elle lui parle de lui et un peu d'elle, puis s'offre à lui, comme elle le fait occasionnellement avec d'autres hommes de passage. Négligeant sagesse et bon sens, Robert s'accroche à Donatienne, la raccompagne et s'installe chez elle. Embarrassée, elle tente de le dissuader. Il lui offre alors ses économies de garagiste et lui demande en échange de l'aider à «foutre sa vie en l'air»...
Soirée
18:26
CINéMA
DES GARçONS ET DES FILLES
Des garçons et des filles
20:00
CINéMA
UN DIMANCHE à LA CAMPAGNE
En France, deux ans avant la Première Guerre mondiale. Dans sa maison de campagne, un vieux peintre reçoit la visite dominicale de son fils et de sa fille.
Fin de l'été 1912. Comme tous les dimanches, le vieux monsieur Ladmiral, artiste peintre mélancolique, se livre aux escarmouches habituelles avec sa fidèle servante Mercédès, avant de partir à pied vers la petite gare de campagne pour accueillir son fils, Gonzague-Edouard, sa belle-fille, Marie-Thérèse, et leurs trois enfants. Cette traditionnelle visite met un peu de joie dans sa vie et dans sa grande maison, même si son fils se montre par trop rigide et ennuyeux. Mais cette visite va être bouleversée par l'arrivée d'Irène Ladmiral, la soeur de Gonzague-Edouard qui ne s'embarrasse guère de convenances. Son comportement, mais aussi sa liberté, choquent beaucoup son frère...
21:30
CINéMA
LA GUERRE SANS NOM
La guerre d'Algérie, à travers les témoignages d'anciens appelés de la région de Grenoble : des années après, le souvenir des événements continue de les hanter.
Une trentaine d'anciens appelés originaires de Grenoble évoquent, avec une mémoire intacte, vivante et précise, «leur» guerre d'Algérie. Leurs souvenirs défilent. La peur. La mort des copains. La torture. Le sang. La violence que l'on découvre en soi. Les inquiétudes des proches et le contraste entre la douceur d'un pays ensoleillé et la noirceur des drames qui s'y jouent. La comédie des fausses nouvelles. Certains finissent leur vie dans des hôpitaux psychiatriques. Qu'ils aient servi dans les paras, les commandos ou les chasseurs, dans le génie ou sur les barrages électrifiés, tous ont été profondément atteints et changés par cette guerre qui, officiellement, n'en a jamais été une, et que l'on a maquillée sous le nom commode d'«opérations de maintien de l'ordre»...
Nuit
01:27
CINéMA
L'éQUIPIER
Un inconnu, arrivé à Ouessant pour faire équipe avec le gardien du phare, est rejeté par la population. Il noue une liaison avec l'épouse de son collègue.
Camille arrive à Ouessant, l'île de son enfance, pour y vendre la maison familiale. Yvon, son père, est mort dix ans plus tôt, Mabé, sa mère, l'année passée. En relevant le courrier, Camille trouve un livre, qu'elle ouvre et commence à lire. Il s'agit du récit d'Antoine, un continental venu sur l'île pour y travailler avec Yvon, un Breton taciturne, gardien du phare. Antoine rencontre l'hostilité des îliens, très méfiants vis-à-vis de cet inconnu, de surcroît mutilé, puis, peu à peu, gagne la confiance d'Yvon. Lorsqu'il n'est pas au phare, Antoine travaille dans une conserverie, où il est très convoité par Brigitte, une jeune femme délurée. Mais c'est de Mabé, la femme d'Yvon, qu'Antoine se rapproche, jusqu'à nouer avec elle une liaison passionnée...

À propos de vos données

THEMA et ses filiales (membres du Groupe Canal+) et nos partenaires utilisons des traceurs pour gérer et améliorer nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes.

Vous pouvez paramétrer vos choix par finalité et les mettre à jour à tout moment via le lien "Gestion des cookies" en bas de pages.

À propos de vos données

THEMA et ses filiales (membres du Groupe Canal+) et nos partenaires utilisons des traceurs pour gérer et améliorer nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes.

Vous pouvez paramétrer vos choix par finalité et les mettre à jour à tout moment via le lien "Gestion des cookies" en bas de pages.

Fonctionnement du service (requis)

Ces identifiants permettent d'assurer le fonctionnement du service, en permettant l'authentification des utilisateurs, la sécurité et la supervision technique (anonyme) du service. Il n'est pas possible de désactiver ce réglage.

Ces identifiants permettent de mesurer l'utilisation et les performances de nos services (à l'exclusion de la mesure d'audience anonyme) pour mieux nous adapter à vos attentes.