Menu

Programmes du dimanche 26 janvier 2020

Matin
08:22
CINéMA
VOUS PIGEZ ?
Vous pigez ?
09:53
CINéMA
SUR UN ARBRE PERCHé
Après un accident, une voiture et ses occupants, un industriel, un auto-stoppeur et une jolie jeune femme, se retrouvent en équilibre au bord d'un ravin.
Un industriel, Henri Roubier, revient d'Italie, où il vient de ravir à ses principaux rivaux le marché européen des autoroutes. Il prend à bord de sa voiture un auto-stoppeur et une jeune femme en difficulté, fort ravissante par ailleurs. Les deux passagers contraignent leur pilote à faire un détour par Cassis. La nuit tombe. Roubier, exaspéré par les deux indésirables, manque un virage et son véhicule est précipité dans le vide. Miraculeusement, l'automobile reste perchée sur la cime d'un pin parasol qui a pris racine sur la paroi d'une falaise. Reprenant leurs esprits, les passagers tentent de se dégager. Mais le moindre mouvement peut les faire basculer...
11:21
CINéMA
LE TRIOMPHE DE MICHEL STROGOFF
Michel Strogoff accompagne un prince dans une campagne militaire d'envergure. Il a pour mission de tempérer le fougueux jeune homme, qui rêve d'en découdre.
En 1873, à la cour du tsar Alexandre II. Le jeune prince Serge de Bachenberg, neveu chéri de l'impératrice, rêve de gloire et de reconnaissance. Il prend le commandement d'une armée qui doit attaquer le Khan de Khiva. L'impératrice, inquiète de l'ardeur et de l'inexpérience du jeune prince, charge Michel Strogoff de veiller sur lui. Les Turcomans, avertis du départ de celui-ci, tentent d'entraver sa mission en lui dépêchant une belle espionne. Après maintes péripéties, Michel Strogoff finit par devenir la victime des imprudences du prince. Prisonnier des Turcs, il doit faire preuve de malice et d'intelligence pour parvenir à s'échapper...
Après-midi
13:15
CINéMA
LéON MORIN, PRêTRE
Pendant l'Occupation, une jeune veuve menacée par les persécutions nazies s'éprend malgré elle d'un jeune prêtre, aussi subtil que séduisant.
Barny, jeune veuve d'un juif tué en 1940, s'est repliée dans une petite ville des Alpes avec sa fille, France. Elle travaille dans un institut de cours par correspondance. Athée, ancienne militante communiste, elle n'en fait pas moins baptiser sa fille, par précaution. La jeune femme, passionnée, a des élans amoureux envers plusieurs de ses camarades de travail. Un jour, accablée par l'injustice de son destin, elle est prise d'un irrépressible besoin de provocation : elle entre dans une église, puis dans un confessionnal, pour y clamer l'absurdité de la religion. Ainsi fait-elle la connaissance de l'abbé Léon Morin, un jeune homme aussi séduisant qu'intelligent...
15:19
CINéMA
L'INCORRIGIBLE
Une assistante sociale obstinée tente de ramener un vieux délinquant goguenard dans le droit chemin. Mais celui-ci a déjà recommencé ses escroqueries.
Victor Vauthier a fait trois mois de prison pour escroquerie. Libéré, il reprend ses activités. Il réussit à vendre à des Américains l'hôtel particulier habité par Hélène, une de ses anciennes maîtresses, et, pour échapper à la colère de celle-ci, se réfugie en banlieue, dans la roulotte de Camille, son oncle et «père spirituel». Surgit alors Marie-Charlotte de Pontalec, assistante sociale, chargée d'aider Victor à rentrer dans le droit chemin. L'escroc accepte son aide, à condition qu'elle le laisse d'abord réaliser quelques-unes des mirifiques idées qui ont germé dans son brillant cerveau en prison. Le voici en train de cavaler dans la France entière, poursuivi par une Marie-Charlotte essoufflée, qui s'obstine à lui faire remplir son questionnaire...
16:55
CINéMA
LE FAUVE EST LâCHé
La DST fait chanter un ancien truand pour le contraindre à trahir un vieux copain, mais un gang vient troubler ces attentes pour le moins optimistes.
Ex-truand, blanchi par ses activités dans la Résistance, Paul Lamiani s'est retiré des affaires. Il mène une existence tranquille entre sa femme, ses deux enfants et son restaurant. Un jour, la DST le contacte pour lui demander de renouer avec son ami Raymond Maroux, impliqué dans un trafic de documents secrets. Paul est réticent, mais la DST le compromet dans une affaire montée de toutes pièces. Paul n'a plus le choix. Il rencontre Maroux mais, cédant aux remords, lui avoue le vrai motif de sa visite. L'irruption d'un gang interrompt l'entrevue...
Soirée
18:32
CINéMA
LE QUART D'HEURE AMéRICAIN
Au gré de ses prospections en voiture, une jeune animatrice de radio rencontre un Français très moyen dont elle s'amourache inexplicablement.
Bonnie, la trentaine, est animatrice de radio. Elle sillonne les routes à bord d'une voiture émettrice, arrête les automobilistes affichant l'autocollant de la station et leur fait tirer une enveloppe-surprise. C'est ainsi qu'elle rencontre Ferdinand, un rêveur désargenté qui s'est mis en tête de refaire sa vie en Inde. Leur premier contact est pour le moins mouvementé. Ferdinand gagne 60 francs mais doit abandonner sa voiture et surtout ses grands projets. Avec lui, Bonnie, qui vient de rompre avec Patrice, trouve sinon le bonheur, du moins un peu d'affection et de plaisir. Mais elle hésite à vivre avec ce Français moyen, trop chauve, trop petit, trop râleur. Elle tente en vain d'oublier les étreintes du séducteur bedonnant...
20:00
CINéMA
PRéNOM CARMEN
Une Carmen moderne, braqueuse de banque et fugitive, sème le trouble sur son passage. Un gendarme tombe sous son charme et tous deux prennent la fuite.
Carmen demande à son oncle Jean de lui prêter sa villa normande sous prétexte d'y tourner un documentaire. En fait, Carmen a menti : la maison doit lui servir de refuge après le hold-up d'une grande banque. Joseph, un gendarme, est amoureux fou de Carmen. Lorsqu'il vient l'arrêter, il cède à sa passion et tous deux s'enfuient. Rattrapé plus tard par la police, Joseph est arrêté et condamné à purger une peine de deux mois de prison. Carmen, elle, prépare un nouveau «braquage», plus ambitieux : celui de l'hôtel Intercontinental à Paris. Cette fois, elle prend le prétexte du tournage d'un film pour pouvoir s'introduire de façon discrète dans l'établissement. Elle s'y rend avec Joseph, sorti de prison, l'oncle Jean et ses acolytes...
21:22
CINéMA
MACISTE CONTRO IL VAMPIRO
Maciste Contro Il Vampiro
22:51
CINéMA
PAN TADEUSZ, QUAND NAPOLéON TRAVERSAIT LE NIéMEN
Entre petite et grande histoire, le destin de deux familles voisines dans une Pologne asservie par l'occupant russe.
Au début du XIXe siècle, dans une Pologne sous le joug de l'occupant russe. Un jeune seigneur, Tadeusz, rentre chez lui après ses années d'études à Saint-Pétersbourg. Son père, Jacek Soplica, a disparu vingt ans plus tôt après avoir tué son voisin et rival, le seigneur Horeszko, farouche partisan de l'indépendance polonaise. Ce crime s'est déroulé sous le regard du serviteur de Horeszko, un dénommé Gervais qui, depuis lors, occupe seul l'ancien château de feu son maître, dont les Russes ont fait présent aux Soplica...
Nuit
00:53
CINéMA
LA VOIE LACTéE
Deux pèlerins-clochards se rendent à Saint-Jacques-de-Compostelle pour gagner un peu d'argent ; des rencontres insolites ponctuent leur périple.
Pierre et Jean, deux pèlerins-clochards, quittent Paris pour Saint-Jacques-de-Compostelle, où ils espèrent accumuler les aumônes. En route, il leur arrive bien des mésaventures : ils rencontrent successivement Satan, Jésus qui subit les remontrances de Marie, un jésuite et un janséniste, un curé fou évadé d'un asile, discutant du mystère de l'eucharistie avec un brigadier de gendarmerie...

À propos de vos données

THEMA et ses filiales (membres du Groupe Canal+) et nos partenaires utilisons des traceurs pour gérer et améliorer nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes.

Vous pouvez paramétrer vos choix par finalité et les mettre à jour à tout moment via le lien "Gestion des cookies" en bas de pages.

À propos de vos données

THEMA et ses filiales (membres du Groupe Canal+) et nos partenaires utilisons des traceurs pour gérer et améliorer nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes.

Vous pouvez paramétrer vos choix par finalité et les mettre à jour à tout moment via le lien "Gestion des cookies" en bas de pages.

Fonctionnement du service (requis)

Ces identifiants permettent d'assurer le fonctionnement du service, en permettant l'authentification des utilisateurs, la sécurité et la supervision technique (anonyme) du service. Il n'est pas possible de désactiver ce réglage.

Ces identifiants permettent de mesurer l'utilisation et les performances de nos services (à l'exclusion de la mesure d'audience anonyme) pour mieux nous adapter à vos attentes.