Menu

Programmes du mercredi 25 décembre 2019

Matin
08:30
CINéMA
LE GRAND FRèRE
A Marseille, au début des années 80, un jeune Arabe se lie d'amitié avec un dur dans le but de venger son frère, assassiné par un caïd de la pègre.
Dans les années 70, en Afrique. Rossi et Berger, deux mercenaires, s'écrasent volontairement en avion dans la jungle afin de s'approprier la cargaison de billets de banque qu'ils convoient. Rossi vide son chargeur sur son complice et s'empare du magot. Toutefois, Berger survit à ses blessures. Des années plus tard, il arrive à Marseille sous le nom de Vigo, bien décidé à se venger de Rossi, devenu un politicien véreux et un caïd de la pègre. Il met son projet à exécution et l'abat froidement dans un parking. Ali, un jeune Arabe, a tout vu. Son frère, Abdel, a été tué sur les ordres de Rossi. Il propose à Vigo de le cacher et l'emmène chez lui, où il vit avec sa soeur...
10:23
CINéMA
MORGAN, FOU à LIER
Un peintre lunatique tente contre vents et folies de conserver l'amour de son aristocratique épouse, qui a de plus en plus de mal à supporter ses excentricités.
Un jeune peintre excentrique, Morgan, a fini par lasser la patience de son aristocratique épouse, l'élégante Leonie. Profitant d'une escapade de Morgan en Grèce, Leonie obtient le divorce. De retour en Angleterre, Morgan poursuit Leonie de ses assiduités incongrues et, à force de plaisanteries douteuses, se retrouve en prison...
11:57
CINéMA
LE CORPS DE MON ENNEMI
Injustement condamné, un homme tout juste sorti de prison se venge d'une famille de notables toujours bien établie sur la place. Sa vendetta est terrible.
Une petite ville du Nord, Cournai, est, depuis de nombreuses années déjà, sous la coupe d'une dynastie d'industriels, les Beaumont-Liégard. François Leclercq, un jeune homme ambitieux, s'est habilement introduit dans le clan en devenant l'amant de Gilberte, la fille unique de l'inquiétant patriarche, Jean-Baptiste. Mais pour éviter une mésalliance, la jeune femme accepte finalement d'épouser un aristocrate ; et bientôt, François, injustement accusé d'un double meurtre, est incarcéré. Quand il sort de prison, sept ans plus tard, il est fermement décidé à prendre sa revanche. Il constate que le pouvoir de Jean-Baptiste Liégeard n'a pas vacillé...
Après-midi
13:55
CINéMA
L'INDIC
Lors d'un enterrement, un inspecteur de police rencontre la belle et étrange maîtresse d'un truand. Il se sert d'elle pour retrouver la trace du caïd.
Une figure du milieu, Albertini, a été assassinée. Le commissaire Legoff, patron de la brigade criminelle, est persuadé que la guerre des gangs va reprendre et qu'il pourra enfin arrêter Malaggione, un autre roi de la pègre en cavale. Aux obsèques d'Albertini, Bertrand, un jeune inspecteur, remarque la présence de Dominique Leonelli, un complice de Malaggione, et observe son comportement. Dominique fait la cour à Sylvia, une jeune femme belle et étrange, rencontrée par hasard dans les allées du cimetière, et parvient à la séduire. La nuit suivante, une prostituée qu'un truand tient pour responsable de la mort d'Albertini est sauvagement assassinée. Bertrand décide de prendre contact avec Sylvia...
15:28
CINéMA
LE REGARD D'ULYSSE
Alors que la guerre fait rage en Bosnie-Herzégovine, un cinéaste américain se lance à la recherche des premiers films tournés dans les Balkans.
Un cinéaste a entrepris de retrouver les trois premières bobines de films utilisées dans les Balkans, en 1905, par les frères Manakis. Après avoir assisté aux manifestations qu'a provoquées la projection en plein air de l'une de ses oeuvres, le cinéaste suit les traces des frères Manakis. Son périple le mène d'abord en Albanie, puis en Macédoine. Il rencontre une jeune femme dans un musée, la retrouve dans un train, avant de revivre, à la frontière bulgare, un épisode de la vie de l'un des frères Manakis. C'est ensuite un événement de son enfance qui resurgit à sa mémoire. Le cinéaste quitte la jeune femme et prend un bateau qui remonte le Danube jusqu'à Belgrade...
Soirée
18:18
CINéMA
LES BONS VIVANTS
Trois sketches, «La Fermeture», «Au tribunal» et «Les Bons Vivants», ayant pour thème commun l'inépuisable sujet de la fermeture des maisons closes.
«La Fermeture». Monsieur Charles, d'un commun accord avec la tenancière, décide finalement de fermer sa célèbre maison close. Les larmes aux yeux, il congédie ses pensionnaires, refuse les derniers clients, liquide l'ensemble de son mobilier, dit adieu à toute une époque. - «Au tribunal». Une baronne, à qui l'on a dérobé ses bijoux, réclame la restitution immédiate d'une lanterne, témoin compromettant de son passé de prostituée chez monsieur Charles. - «Les Bons Vivants». Le directeur d'une compagnie d'assurances, homme exemplaire et méthodique, rencontre une jeune personne qui le suit et s'installe chez lui...
20:00
CINéMA
LAUTREC
La vie du peintre Henri de Toulouse-Lautrec, figure tutélaire du Paris de la Belle Epoque, et ses amours tumultueuses avec le peintre Suzanne Valadon.
Une nuit de novembre 1864, à Albi, naît le fils d'Alphonse et Adèle de Toulouse-Lautrec, Henri, un enfant atteint d'une malformation des os. Grâce à l'amour de sa mère, il forcit rapidement mais restera toujours de petite taille. Il commence à peindre très tôt. Adolescent, il est envoyé à Paris pour y étudier la peinture aux côtés de Cormon, un chantre du classicisme. Mais, loin des cours, Henri fréquente assidûment les cafés-concerts de la capitale. Il fait la connaissance d'Aristide Bruant au «Chat noir». C'est précisément là qu'il rencontre la belle Suzanne Valadon, peintre comme lui. Leur passion sera aussi torride qu'orageuse...
22:03
CINéMA
LE MARGINAL
Un commissaire de police aux méthodes expéditives est muté à Paris pour y faire amende honorable. Il y poursuit son but : arrêter un caïd du trafic de drogue.
L'impressionnant palmarès de Philippe Jordan, un commissaire de police, provoque la gêne de ses supérieurs hiérarchiques qui, s'ils apprécient ses résultats, refusent de cautionner ses méthodes. Un exploit de trop et Jordan est renvoyé de Marseille, où on l'avait exilé depuis deux ans, à Paris, où il continue de poursuivre le même but obsessionnel : l'arrestation de Sauveur Meccaci, un caïd de la drogue. Jordan commence par renouer avec ses indicateurs : Francis Hernandez, le patron d'une salle de boxe, Livia, une prostituée, et Tonton, à qui il promet de tirer sa fille des pattes du gang des Antillais. Une première piste le mène à un ancien chimiste de Sauveur Meccaci...
23:42
CINéMA
GERVAISE
Au XIXe siècle, en France. Abandonnée avec ses enfants, une ouvrière parisienne tente de s'extraire de la misère, épousant un zingueur qui sombre dans l'alcool.
Paris, 1852. Gervaise vit à Paris avec ses deux enfants, Claude et Etienne, et son amant, Lantier. Lorsque celui-ci les abandonne, Gervaise, sans aucune ressource, se met en quête d'un travail. Embauchée comme blanchisseuse, elle fait la connaissance de Coupeau, un ouvrier zingueur qui lui propose de l'épouser. Elle accepte son offre, mais son bonheur est de courte durée : suite à une mauvaise chute, Coupeau est blessé et, immobilisé, ne tarde pas à sombrer dans l'alcool...
Nuit
01:36
CINéMA
TAMANGO
Tamango

À propos de vos données

THEMA et ses filiales (membres du Groupe Canal+) et nos partenaires utilisons des traceurs pour gérer et améliorer nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes.

Vous pouvez paramétrer vos choix par finalité et les mettre à jour à tout moment via le lien "Gestion des cookies" en bas de pages.

À propos de vos données

THEMA et ses filiales (membres du Groupe Canal+) et nos partenaires utilisons des traceurs pour gérer et améliorer nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes.

Vous pouvez paramétrer vos choix par finalité et les mettre à jour à tout moment via le lien "Gestion des cookies" en bas de pages.

Fonctionnement du service (requis)

Ces identifiants permettent d'assurer le fonctionnement du service, en permettant l'authentification des utilisateurs, la sécurité et la supervision technique (anonyme) du service. Il n'est pas possible de désactiver ce réglage.

Ces identifiants permettent de mesurer l'utilisation et les performances de nos services (à l'exclusion de la mesure d'audience anonyme) pour mieux nous adapter à vos attentes.