La chaîne STUDIOCANAL TV
- SIGNATUREJEUDI 21/11 À 20H
- SOIRÉE SPÉCIALEVENDREDI 22/11 À 20H
- CINÉMA DE QUARTIERSAMEDI 23/11 À 20H
- CULTEDIMANCHE 24/11 À 20H
- SUSPENSELUNDI 25/11 À 20H
- COMÉDIEMARDI 26/11 À 20H
- CINÉMA EUROPÉENMERCREDI 27/11 À 20H
La nouvelle chaîne
Née d'un accord inédit entre STUDIOCANAL et le GROUPE CANAL+, la chaîne STUDIOCANAL TV parcourt en profondeur la richesse et la diversité du catalogue STUDIOCANAL.
Regarder la chaîne STUDIOCANAL TV, c'est la certitude de côtoyer les grands noms du cinéma français et européen qui ont écrit les riches heures du cinéma. De Melville à Ozon, jusqu'à Godard ou Oury, en passant par Buñuel, la chaîne STUDIOCANAL TV propose plus de 260 fi lms par an directement issus du catalogue STUDIOCANAL.
Un véritable écrin pour découvrir ou revoir des pans entiers de la cinématographie mondiale et plus particulièrement du cinéma français et européen des années 1930 aux années 2000.
SIGNATURE : LE JEUDI À 20H00
Se pencher sur le catalogue STUDIOCANAL par le prisme du réalisateur est une plongée dans la richesse du cinéma français et européen. Grands noms d'hier et d'aujourd'hui avec des films iconiques ou d'autres plus méconnus, ce rendez-vous hebdomadaire explore les signatures du 7e art, de Renoir, à Rossellini, en passant par Godard jusqu'aux auteurs contemporains tels qu'Assayas ou Angelopoulos, et invite à découvrir l'univers des plus grandes signatures.
CINÉMA EUROPÉEN : LE MERCREDI À 20H00
Avec le rachat du catalogue de EALING STUDIO, STUDIOCANAL s'est enrichi d'un pan entier de l'histoire du cinéma anglais, des années 30 à aujourd'hui. Puis avec le rachat de KINOVELT, c'est le cinéma d'Outre Rhin qui est à l'honneur, de Fassbinder à Bagdad Café. Enfin, le lien historique de production entre Paris et Rome permet au catalogue STUDIOCANAL de s'enorgueillir de comédies et de Dolce Roma aux côtés de Visconti ou de Nanni Moretti. De quoi faire la part belle à l'Europe du Cinéma.
COMÉDIE : LE MARDI À 20H00
Un rendez-vous incontournable avec des comédies populaires décomplexées. Des comédies pompières qui ont marqué les heures du cinéma français d'avantguerre jusqu'à la comédie italienne ou britannique, ce rendez-vous fera également la part belle à l'humour décalé de Joël Séria, Bertrand Blier, Alain Jessua, G. Mordillat, C. Faraldo sans négliger les grandes comédies contemporaines.
CULTE : LE DIMANCHE À 20H00
Les films des années 70, 80 et 90 sont coincés dans un angle mort de la cinéphilie moderne : trop anciens pour accéder à la contemporanéité triomphante et trop jeunes pour être déjà inscrits au panthéon des fi lms du répertoire. Mais cette patine intermédiaire a rendu beaucoup de ces films cultes aux yeux d'un public sans cesse renouvelé. Cette case hebdomadaire rendra hommage à ce cinéma très présent dans le catalogue STUDIOCANAL des Golden Years.
CINÉMA DE QUARTIER : LE SAMEDI À 20H00
Un nom à la fois symbolique pour les cinéphiles des années 50 à 70 et qui reprend à dessein le rendez-vous éponyme de ? . Un espace dédié au cinéma populaire, européen bis et rare. Films d'aventures, de cape et d'épée, gothiques, péplums, westerns, spaghettis, exotiques et autres seront convoqués pour ce rendez-vous d'un plaisir coupable à partager sans modération.
SUSPENS : LE LUNDI À 20H00
Le Quai des Orfèvres, Scotland Yard, Maigret et autres inspecteurs auront un rendez-vous hebdomadaire dédié. Du fi lm noir, au thriller contemporain, cette case déclinera à loisir les tonalités du gris au noir pour le plus grand bonheur des voyeurs que nous sommes... Au coeur de l'enquête.
SOIRÉE SPÉCIALE : LE VENDREDI À 20H00
Une soirée spéciale permettant de prolonger la découverte d'un acteur, d‘un réalisateur ou d'un studio de cinéma européen... Une soirée qui se conjuguera au pluriel : deux ou trois fi lms pour mettre en perspective le thème traité. Les icônes du cinéma français avec Alain Delon, Mireille Darc, Jean-Paul Belmondo, Isabelle Huppert ou Jean Dujardin seront assurément au rendez-vous. L'animation à la française ne sera pas oubliée non plus avec, par exemple, Le Roi et L'Oiseau ou Kirikou.