Menu

Programmes du dimanche 24 novembre 2019

Matin
07:47
CINéMA
LE GRAND CARNAVAL
En Algérie, deux hommes engagent une lutte acharnée pour conquérir le coeur d'une sensuelle jeune femme, qui menace de détruire leur belle amitié.
Tadjira, une petite bourgade d'Algérie, prospère sous l'influence d'Etienne Labrouche, maire et propriétaire foncier. Quand, en novembre 1942, les Américains débarquent, ils se tournent vers Léon Castelli, un commerçant pied-noir et notable officieux, avec qui s'organise le marché noir. Ami de Castelli, le maire se montre indulgent, d'autant plus qu'il vit une passion avec Sylvette, une jeune femme venue du continent. Lorsque Sylvette le quitte et se réfugie chez les Castelli, Labrouche laisse éclater sa fureur. La belle amitié va alors se transformer en douce guerre. Mais le vent de l'histoire se chargera de balayer ces petits tracas...
09:59
CINéMA
CELLES QU'ON N'A PAS EUES
Réunis dans un compartiment de train, six hommes évoquent leurs aventures sentimentales, souvent amusantes, parfois étranges, toutes sans lendemain.
Dans un train, six hommes s'entretiennent de leurs aventures sentimentales. Guillaume a publié le récit mensonger d'une de ses liaisons et récolté les fruits de sa légèreté. En vacances dans un hôtel, Francis est tombé amoureux d'une pianiste. Justin a jeté son dévolu sur la propriétaire d'un caniche. Mais par sa faute, le chien a trouvé la mort. Robert s'est épris d'une hôtesse de l'air et l'a suivie jusque dans un avion à destination du Mozambique. Malade, il a dû être rapatrié. Lors d'une chasse à courre, Emile a séduit la jeune femme qu'il destinait à son fils. Le sixième voyageur raconte alors l'aventure d'un thanatopracteur qui, un jour, a réinsufflé la vie à une défunte...
11:45
CINéMA
J'AI TUé RASPOUTINE
Interrogé dans les années 60, l'assassin de Raspoutine se souvient de son acte. Progressivement, il en dit plus sur ses véritables motivations.
Paris, 1966. Au cours d'un entretien avec son épouse et le réalisateur du film, le vieux prince Youssoupov se souvient des dramatiques événements qui l'ont conduit à assassiner Raspoutine, cinquante ans plus tôt. En 1909, à Saint-Pétersbourg, alors que la Russie impériale se décompose irrémédiablement, Raspoutine, un moine débauché et manipulateur, a pris assez d'ascendant sur la tsarine pour imposer toutes ses fantaisies et entraîner la cour dans ses orgies. Pour Youssoupov, dandy efféminé, et ses amis, Raspoutine, symbole de la décadence, doit être anéanti. Sous prétexte d'un rendez-vous galant, ils l'attirent dans un guet-apens et tentent de l'empoisonner...
Après-midi
13:23
CINéMA
ANNA OZ
Une jeune femme est poursuivie toutes les nuits par un rêve obsédant et réalise grâce à une enquête policière que le double de son rêve tente de la supprimer.
Anna Oz vit à Paris, travaille dans un laboratoire avec Corinne et sort avec le charmant Marc. Rien là que de très normal, si ce n'est que toutes les nuits, Anna est poursuivie par le même rêve obsédant. Elle habite à Venise, dans un riche palais, en compagnie d'un être étrange, Marcello, qui vole des tableaux dans des musées et se livre à de mystérieux trafics. Peu à peu, Anna prend conscience que son double rêvé existe bel et bien et qu'il veut sa mort. Par ailleurs, la police l'interroge dans le cadre d'une enquête sur un crime horrible qu'elle est incapable de se remémorer. Afin d'en faire resurgir les souvenirs, Anna se rend chez un psychothérapeute...
14:58
CINéMA
VIVE LA RéPUBLIQUE !
Vive La République !
16:28
CINéMA
FLIC STORY
Un commissaire de police traque l'ennemi public numéro un sans parvenir à mettre un terme à ses agissements. En désespoir de cause, il change de tactique.
En 1947, le commissaire Vieuchêne demande à l'inspecteur Roger Borniche de retrouver un dangereux truand, Emile Buisson, qui vient de s'évader de l'asile psychiatrique de Villejuif. Buisson commence par éliminer un complice indélicat. Puis une série de délits indique à la police qu'il persévère dans ses activités. Borniche tente de faire parler les proches de Buisson, mais le truand reste insaisissable. Excédé, Vieuchêne décharge Borniche de sa mission. Le meurtre d'un nouvel indicateur, Mario le Rital, conduit cependant l'inspecteur à reprendre le collier, cette fois-ci avec des méthodes plus adaptées...
Soirée
18:16
CINéMA
DITES-LUI QUE JE L'AIME
L'amour passionné qu'il éprouve pour son amie d'enfance conduit un homme à la folie, la jeune femme, mariée et mère de famille, ne voulant pas de lui.
Installé à Boissy, dans l'Isère, David Martinot a l'apparence d'un comptable bien tranquille. Il prétend passer tous ses week-ends auprès de ses parents. En réalité, ces derniers sont morts depuis longtemps et David consacre tout son temps libre à l'aménagement d'un chalet isolé qu'il a fait construire pour Lise, son amie d'enfance. Si lui l'aime d'un amour passionné et s'il est prêt à toutes les folies pour la contenter, la jeune femme, de son côté, est mariée, mère de famille et ne veut pas de lui. Or David, dans sa folie, feint d'ignorer ces faits incontournables. Juliette, une voisine amoureuse de lui, découvre son secret...
20:00
CINéMA
LIBERTé, éGALITé, CHOUCROUTE
Le cours de la Révolution française est bouleversé par l'arrivée du calife de Bagdad à Paris, venu étudier le fonctionnement de la guillotine.
Shazaman al Rachid, cruel calife de Bagdad, vient à Paris pour étudier la guillotine au Salon de la torture et de l'équipement de bourreau. Pendant ce temps, le peuple français gronde. Les sans-culottes ont faim, soif et ras-le-bol. Quant au roi, le brave Louis XVI, il n'a qu'une passion : la serrurerie. A Versailles, sa petite femme chérie, Marie-Antoinette, fille de l'empereur d'Autriche, joue à la fermière et soigne ses blancs moutons. Le couple royal n'interrompt ses activités qu'à l'heure des repas, pour se gaver de choucroute...
21:50
CINéMA
JERK à ISTANBUL
Deux amis gagnent une coquette somme au tiercé. Mais un des deux comparses s'enfuit avec le butin à Istanbul. Débute alors une longue course-poursuite.
Vincent et Grégoire sont amis de longue date et férus de courses. Chaque dimanche, de façon quasi-rituelle, ils jouent au tiercé, récoltant parfois quelque gain. Décidant de changer de méthode et espérant empocher plus, ils décident un jour de jouer la même combinaison. C'est alors que la chance leur sourit : les deux joueurs gagnent la coquette somme de cent millions. Malheureusement, Grégoire, chargé d'aller récupérer leurs gains, disparaît subitement dans la nature avec la somme en poche. Après une rapide enquête, Vincent comprend que son ami est parti à Istanbul. Il s'empresse de le rejoindre afin de récupérer sa part du butin et s'aperçoit que l'argent est entre les mains d'un patron de cabaret...
23:12
CINéMA
LA GUERRE SANS NOM
La guerre d'Algérie, à travers les témoignages d'anciens appelés de la région de Grenoble : des années après, le souvenir des événements continue de les hanter.
Une trentaine d'anciens appelés originaires de Grenoble évoquent, avec une mémoire intacte, vivante et précise, «leur» guerre d'Algérie. Leurs souvenirs défilent. La peur. La mort des copains. La torture. Le sang. La violence que l'on découvre en soi. Les inquiétudes des proches et le contraste entre la douceur d'un pays ensoleillé et la noirceur des drames qui s'y jouent. La comédie des fausses nouvelles. Certains finissent leur vie dans des hôpitaux psychiatriques. Qu'ils aient servi dans les paras, les commandos ou les chasseurs, dans le génie ou sur les barrages électrifiés, tous ont été profondément atteints et changés par cette guerre qui, officiellement, n'en a jamais été une, et que l'on a maquillée sous le nom commode d'«opérations de maintien de l'ordre»...

À propos de vos données

THEMA et ses filiales (membres du Groupe Canal+) et nos partenaires utilisons des traceurs pour gérer et améliorer nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes.

Vous pouvez paramétrer vos choix par finalité et les mettre à jour à tout moment via le lien "Gestion des cookies" en bas de pages.

À propos de vos données

THEMA et ses filiales (membres du Groupe Canal+) et nos partenaires utilisons des traceurs pour gérer et améliorer nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes.

Vous pouvez paramétrer vos choix par finalité et les mettre à jour à tout moment via le lien "Gestion des cookies" en bas de pages.

Fonctionnement du service (requis)

Ces identifiants permettent d'assurer le fonctionnement du service, en permettant l'authentification des utilisateurs, la sécurité et la supervision technique (anonyme) du service. Il n'est pas possible de désactiver ce réglage.

Ces identifiants permettent de mesurer l'utilisation et les performances de nos services (à l'exclusion de la mesure d'audience anonyme) pour mieux nous adapter à vos attentes.