Menu

Programmes du vendredi 14 février 2020

Matin
07:54
CINéMA
LA NAGE INDIENNE
Un trio de jeunes paumés circule entre Paris et Annecy, sans s'intéresser à rien mais pourtant à la recherche du bonheur. Les petites combines se succèdent.
Loockeed, un ancien légionnaire, et Max, son copain, regardent une fille se déshabiller dans un peep-show. C'est dans ces circonstances que Loockeed retrouve son ancienne petite amie, Clara, contrainte de gagner ainsi sa vie. Le trio va célébrer ces retrouvailles inattendues dans l'appartement de Clara. Rapidement, Max comprend qu'il dérange ses deux amis. Il part et trouve asile chez Pilou, le frère de Clara, tout aussi paumé que lui. Ensemble, Loockeed, Max et Clara projettent de partir s'installer sur les bords du lac d'Annecy. C'est incontestablement là que la fortune les attend. En attendant, il faut vivre, de combines, de disputes et de l'air du temps...
09:26
CINéMA
LA FEMME FLIC
Mutée dans une petite ville du Nord et réduite aux tâches subalternes, une inspectrice de police finit par découvrir un réseau de prostitution d'enfants.
Jeune inspectrice de police, Corinne Levasseur a fait subir un interrogatoire à un dealer sans l'accord du juge d'instruction. A la suite d'une indiscrétion de son amant, le substitut Berthot, Corinne est mutée dans une petite ville du Nord qui vit sous la coupe d'un riche industriel et de sa famille. On lui confie des tâches subalternes. Intriguée par la mort étrange d'une adolescente, elle mène avec obstination une enquête qui lui permet de remonter la filière d'un réseau de prostitution enfantine auquel se trouvent mêlés un notable et son gendre. Un jeune juge d'instruction décide d'instruire l'affaire, mais il est victime de pressions...
11:06
CINéMA
DUNKERQUE
La retraite de Dunkerque, pendant laquelle le corps expéditionnaire britannique regagna l'Angleterre, vue par des civils dont les bateaux ont été réquisitionnés.
En mai 1940, sur les côtes du nord de la France. Pour le caporal Binns et ses hommes, l'heure est grave. Forcé de prendre le commandement à la mort de son supérieur, Binns gagne Dunkerque. L'évacuation du corps expéditionnaire britannique doit commencer. Les soldats tentent de rejoindre les plages continuellement pilonnées par l'aviation allemande. Pendant ce temps, de l'autre côté de la Manche, l'armée de sa Majesté a réquisitionné toutes les embarcations, des plus gros chalutiers jusqu'aux plus frêles esquifs, et fait massivement appel au patriotisme et au dévouement des civils pour aller récupérer les «Tommies» qui vivent l'enfer à quelques miles de là...
Après-midi
13:17
CINéMA
MR. KLEIN
A Paris, en 1942. Confondu avec un homonyme juif, un trafiquant cynique se retrouve pris dans un terrible engrenage et perd peu à peu ses repères.
Paris, en 1942. Robert Klein est un trafiquant peu scrupuleux qui s'est enrichi sous l'occupation allemande, en rachetant à bas prix les biens des Juifs spoliés. Alors qu'il reconduit sans ménagement un client, il trouve sur le seuil de sa porte un journal, «Informations juives», envoyé à son nom et à son adresse. Intrigué, monsieur Klein se rend au bureau du journal, puis à la préfecture de police. Partout, il retrouve son nom. Poursuivant son enquête, il découvre que le Robert Klein en question est en fait un homonyme, disparu depuis peu. Décidé à le retrouver pour justifier sa propre identité, Robert doit s'enfuir pour échapper à la Gestapo...
15:16
CINéMA
PRéNOM CARMEN
Une Carmen moderne, braqueuse de banque et fugitive, sème le trouble sur son passage. Un gendarme tombe sous son charme et tous deux prennent la fuite.
Carmen demande à son oncle Jean de lui prêter sa villa normande sous prétexte d'y tourner un documentaire. En fait, Carmen a menti : la maison doit lui servir de refuge après le hold-up d'une grande banque. Joseph, un gendarme, est amoureux fou de Carmen. Lorsqu'il vient l'arrêter, il cède à sa passion et tous deux s'enfuient. Rattrapé plus tard par la police, Joseph est arrêté et condamné à purger une peine de deux mois de prison. Carmen, elle, prépare un nouveau «braquage», plus ambitieux : celui de l'hôtel Intercontinental à Paris. Cette fois, elle prend le prétexte du tournage d'un film pour pouvoir s'introduire de façon discrète dans l'établissement. Elle s'y rend avec Joseph, sorti de prison, l'oncle Jean et ses acolytes...
16:38
CINéMA
LE COMPLEXE DU KANGOUROU
Un peintre qui se croit stérile découvre qu'il est supposé avoir eu un enfant avec une ancienne petite amie. Sa vie en est totalement bouleversée.
Loïc, la trentaine avancée, est peintre. Estimant que son talent n'est pas encore mûr, il brûle ses toiles plutôt que de les exposer. C'est en vendant des marrons chauds avec son copain Arthur qu'il gagne sa pitance. Quant à sa vie privée, elle est assez complexe. Quoique très amoureux d'Odile, une jeune astronome qui désire un enfant, il a contracté un mariage blanc avec une jeune artiste polonaise et se croit stérile. Aussi, lorsqu'une ancienne maîtresse, dont le fils lui ressemblerait, réapparaît dans sa vie, se raccroche-t-il à cette ultime mais hypothétique chance de paternité...
17:59
CINéMA
LE NOUVEAU MONDE
La présence d'une base militaire américaine, située non loin de leur village, permet à deux adolescents du Loiret de découvrir en même temps le jazz et l'amour.
En 1959, dans un village proche d'Orléans, Patrick Carrion et Marie-José Vire, deux adolescents, découvrent avec fascination la culture américaine grâce à une base militaire des environs. Depuis leur plus tendre enfance, ils s'aiment d'un amour tendre qu'ils pensent éternel. Mais que vaut l'éternité quand on a 16 ans ? Patrick se lie avec le sergent Will Caberra, avec la ravissante Trudy et un pianiste enragé, Rydell. La passion du jazz le subjugue. Marie-José sent que son compagnon lui échappe. Patrick tient désormais la batterie dans le groupe que forment ses nouveaux amis. Et Marie-José se laisse séduire par Will...
Soirée
20:00
CINéMA
LA MORT EN CE JARDIN
La mort en ce jardin
21:40
CINéMA
LE FANTôME DE LA LIBERTé
De la guerre d'Espagne en 1808 à l'époque moderne, une succession de scènes surréalistes qui mettent en scène un soldat, une famille et leur entourage.
A Tolède en 1808, tandis que les soldats français fusillent à tour de bras les rebelles espagnols, un capitaine des dragons tente d'éponger son ivresse en engloutissant les hosties d'un ciboire. Assommé par une statue de pierre, il s'éprend ensuite d'une morte à la beauté de rose. Il s'agit en fait d'une histoire que lit la bonne des Foucauld. Alors que celle-ci poursuit sa lecture, la fillette, qu'elle est censée garder, prend le large. Un vieux bonhomme peu ragoûtant lui donne des photos qu'il lui interdit de montrer à ses parents. La fillette désobéit. Les parents, écoeurés, s'indignent devant les clichés, qui ne représentent rien d'autre que des monuments de Paris...
23:20
CINéMA
LES QUATRE CHARLOTS MOUSQUETAIRES
Alors que les quatre mousquetaires reçoivent tous les honneurs, leurs valets racontent le rôle essentiel qu'ils ont joué dans l'affaire des bijoux de la reine.
A la suite de l'affaire des ferrets de la reine, les quatre mousquetaires ont tous les honneurs de la ville. Dans une taverne, leurs quatre valets racontent à un écrivain public, un certain Dumas, comment ils ont aidé leurs maîtres, Athos, Porthos, Aramis et d'Artagnan, à sauver l'honneur de la reine Anne d'Autriche, dont le duc de Buckingham détenait d'imprudents témoignages d'amour. Celle-ci avait en effet donné à son amant le collier offert par son mari, le roi de France. Mais Richelieu, par jalousie, avait suggéré à Louis XIII d'imposer à sa femme de porter le bijou. Les valets révèlent ainsi que, sans eux, leurs maîtres ne seraient déjà plus de ce monde...
Nuit
01:09
CINéMA
MANèGES
L'accident de sa fille donne à une mère l'occasion de dire à son gendre ses quatre vérités : des révélations qu'il risque de ne pas apprécier.
Dora a été victime d'un grave accident de voiture. A son chevet, Robert, son mari, éperdu d'amour et d'inquiétude, apprend de la bouche de sa belle-mère que sa chère épouse l'a toujours méprisé, n'a jamais cessé de lui jouer la comédie de l'amour, l'a trompé sans scrupule et sans retard, a toujours rêvé de le quitter et n'est restée à ses côtés que pour profiter de son compte en banque. Elle-même, sa belle-mère, l'a d'ailleurs fermement soutenue dans cette entreprise sournoise...

À propos de vos données

THEMA et ses filiales (membres du Groupe Canal+) et nos partenaires utilisons des traceurs pour gérer et améliorer nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes.

Vous pouvez paramétrer vos choix par finalité et les mettre à jour à tout moment via le lien "Gestion des cookies" en bas de pages.

À propos de vos données

THEMA et ses filiales (membres du Groupe Canal+) et nos partenaires utilisons des traceurs pour gérer et améliorer nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes.

Vous pouvez paramétrer vos choix par finalité et les mettre à jour à tout moment via le lien "Gestion des cookies" en bas de pages.

Fonctionnement du service (requis)

Ces identifiants permettent d'assurer le fonctionnement du service, en permettant l'authentification des utilisateurs, la sécurité et la supervision technique (anonyme) du service. Il n'est pas possible de désactiver ce réglage.

Ces identifiants permettent de mesurer l'utilisation et les performances de nos services (à l'exclusion de la mesure d'audience anonyme) pour mieux nous adapter à vos attentes.