Menu

Programmes du jeudi 7 novembre 2019

Matin
08:00
CINéMA
NOYADE INTERDITE
Deux inspecteurs aux caractères opposés enquêtent sur une série de meurtres dans une station balnéaire de l'Atlantique, d'où le plus âgé est originaire.
Un matin, sur la plage d'une station balnéaire de la côte Atlantique. Venue se baigner, Marie découvre un cadavre rejeté par l'océan. C'est celui du dentiste de la localité. L'inspecteur Molinat est chargé de l'enquête. Enfant du pays, il renoue ainsi avec un passé qu'il aurait préféré oublier, puisque c'est ici que, jadis, sa femme est morte. On lui adjoint l'inspecteur Leroyer. Les deux hommes se détestent. Molinat fouine partout et s'intéresse bientôt au manège de trois estivantes aux moeurs légères. Leroyer, qui cherche à compromettre son chef, se laisse captiver par la troublante et trop belle Isabelle...
09:38
CINéMA
CELLES QU'ON N'A PAS EUES
Réunis dans un compartiment de train, six hommes évoquent leurs aventures sentimentales, souvent amusantes, parfois étranges, toutes sans lendemain.
Dans un train, six hommes s'entretiennent de leurs aventures sentimentales. Guillaume a publié le récit mensonger d'une de ses liaisons et récolté les fruits de sa légèreté. En vacances dans un hôtel, Francis est tombé amoureux d'une pianiste. Justin a jeté son dévolu sur la propriétaire d'un caniche. Mais par sa faute, le chien a trouvé la mort. Robert s'est épris d'une hôtesse de l'air et l'a suivie jusque dans un avion à destination du Mozambique. Malade, il a dû être rapatrié. Lors d'une chasse à courre, Emile a séduit la jeune femme qu'il destinait à son fils. Le sixième voyageur raconte alors l'aventure d'un thanatopracteur qui, un jour, a réinsufflé la vie à une défunte...
11:24
CINéMA
LA FILLE AU FOUET
Selon le voeu de sa mère, une jeune fille se travestit en garçon pour bénéficier de l'éducation et de la fortune qui auraient dû revenir à son frère mort.
Après la mort de son frère, la jeune Angelina se fait passer pour un garçon dans le but de bénéficier de l'éducation et de la fortune qui auraient dû revenir au défunt. Selon le voeu de sa mère, elle se fait donc appeler Pietro...
Après-midi
12:47
CINéMA
LA GUERRE SANS NOM
La guerre d'Algérie, à travers les témoignages d'anciens appelés de la région de Grenoble : des années après, le souvenir des événements continue de les hanter.
Une trentaine d'anciens appelés originaires de Grenoble évoquent, avec une mémoire intacte, vivante et précise, «leur» guerre d'Algérie. Leurs souvenirs défilent. La peur. La mort des copains. La torture. Le sang. La violence que l'on découvre en soi. Les inquiétudes des proches et le contraste entre la douceur d'un pays ensoleillé et la noirceur des drames qui s'y jouent. La comédie des fausses nouvelles. Certains finissent leur vie dans des hôpitaux psychiatriques. Qu'ils aient servi dans les paras, les commandos ou les chasseurs, dans le génie ou sur les barrages électrifiés, tous ont été profondément atteints et changés par cette guerre qui, officiellement, n'en a jamais été une, et que l'on a maquillée sous le nom commode d'«opérations de maintien de l'ordre»...
16:44
CINéMA
J'AI TUé RASPOUTINE
Interrogé dans les années 60, l'assassin de Raspoutine se souvient de son acte. Progressivement, il en dit plus sur ses véritables motivations.
Paris, 1966. Au cours d'un entretien avec son épouse et le réalisateur du film, le vieux prince Youssoupov se souvient des dramatiques événements qui l'ont conduit à assassiner Raspoutine, cinquante ans plus tôt. En 1909, à Saint-Pétersbourg, alors que la Russie impériale se décompose irrémédiablement, Raspoutine, un moine débauché et manipulateur, a pris assez d'ascendant sur la tsarine pour imposer toutes ses fantaisies et entraîner la cour dans ses orgies. Pour Youssoupov, dandy efféminé, et ses amis, Raspoutine, symbole de la décadence, doit être anéanti. Sous prétexte d'un rendez-vous galant, ils l'attirent dans un guet-apens et tentent de l'empoisonner...
Soirée
18:22
CINéMA
BOF, ANATOMIE D'UN LIVREUR
Une famille de prolétaires, rejointe par un balayeur noir, se laisse progressivement aller à la paresse, au libertinage et aux petits plaisirs de la vie.
Un livreur est lassé de son métier. Il se marie avec Germaine, une vendeuse, qui découvre ainsi la vie de femme au foyer. Le père du jeune homme, devenu veuf, décide d'arrêter de travailler et de s'installer chez lui. Là il partage l'amour de Germaine et d'une certaine paresse. Boubou, un balayeur noir, ne tarde pas à les rejoindre. Un jour, ils décident tous de partir au soleil...
20:00
CINéMA
NOTRE HISTOIRE
Un homme désabusé s'éprend d'une courtisane rencontrée au cours d'un voyage en train. Il lui demande tout simplement de l'aider à gâcher sa vie.
Robert Avranches est assis dans un compartiment de première classe, où il s'imbibe consciencieusement de bière. Après un bref arrêt dans une gare de province, une jeune femme s'installe en face de lui. Elle le dévisage longuement puis se décide à l'aborder. Elle se prénomme Donatienne. Elle lui parle de lui et un peu d'elle, puis s'offre à lui, comme elle le fait occasionnellement avec d'autres hommes de passage. Négligeant sagesse et bon sens, Robert s'accroche à Donatienne, la raccompagne et s'installe chez elle. Embarrassée, elle tente de le dissuader. Il lui offre alors ses économies de garagiste et lui demande en échange de l'aider à «foutre sa vie en l'air»...
21:48
CINéMA
LA PRINCESSE DE CLèVES
Au XVIe siècle, en France, sous le règne d'Henri II, la passion platonique et contrariée d'une princesse vertueuse pour le beau duc de Nemours.
Sous le règne d'Henri II, au XVIe siècle. Mademoiselle de Chartres épouse sans l'aimer le prince de Clèves. Lors du bal donné à la cour du Louvre, la toute nouvelle princesse reçoit un gage du roi après s'être retrouvée sans cavalier : elle doit danser avec le premier arrivant. C'est ainsi que la jeune mariée rencontre le beau et brillant duc de Nemours. D'emblée, la princesse est troublée. A la cour, les rencontres entre les deux jeunes gens se multiplient. Un tendre sentiment les unit bientôt. Très marquée par la mort de sa mère, la princesse avoue son trouble à son époux, pour se mettre sous sa protection et le convaincre de l'éloigner de la cour et de ses tentations...
23:36
CINéMA
EMBRAYE BIDASSE, çA FUME
Enrôlé dans un bataillon de soldats plus préoccupés par les filles que par la guerre, un jeune militaire réussit à séduire la femme de son adjudant.
Christian Amouroux, dit Cri-Cri, est un jeune bidasse, à qui son supérieur hiérarchique, l'adjudant-chef Morel, voue une haine farouche. Peut-être parce que la ravissante épouse du gradé montre un intérêt certain pour le jeune homme. Lors d'une permission, Cri-Cri a décidé de s'adonner aux plaisirs de la chair, tout comme Aurélien et Bobby, ses copains. Les trois jeunes gens se retrouvent dans un hameau occupé par une dizaine de filles. Les demoiselles n'hésitent pas à profiter de l'aubaine pour transformer les jeunes gens en maçons. L'heure des compensations viendra plus tard...
Nuit
01:01
CINéMA
DITES-LUI QUE JE L'AIME
L'amour passionné qu'il éprouve pour son amie d'enfance conduit un homme à la folie, la jeune femme, mariée et mère de famille, ne voulant pas de lui.
Installé à Boissy, dans l'Isère, David Martinot a l'apparence d'un comptable bien tranquille. Il prétend passer tous ses week-ends auprès de ses parents. En réalité, ces derniers sont morts depuis longtemps et David consacre tout son temps libre à l'aménagement d'un chalet isolé qu'il a fait construire pour Lise, son amie d'enfance. Si lui l'aime d'un amour passionné et s'il est prêt à toutes les folies pour la contenter, la jeune femme, de son côté, est mariée, mère de famille et ne veut pas de lui. Or David, dans sa folie, feint d'ignorer ces faits incontournables. Juliette, une voisine amoureuse de lui, découvre son secret...

À propos de vos données

THEMA et ses filiales (membres du Groupe Canal+) et nos partenaires utilisons des traceurs pour gérer et améliorer nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes.

Vous pouvez paramétrer vos choix par finalité et les mettre à jour à tout moment via le lien "Gestion des cookies" en bas de pages.

À propos de vos données

THEMA et ses filiales (membres du Groupe Canal+) et nos partenaires utilisons des traceurs pour gérer et améliorer nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes.

Vous pouvez paramétrer vos choix par finalité et les mettre à jour à tout moment via le lien "Gestion des cookies" en bas de pages.

Fonctionnement du service (requis)

Ces identifiants permettent d'assurer le fonctionnement du service, en permettant l'authentification des utilisateurs, la sécurité et la supervision technique (anonyme) du service. Il n'est pas possible de désactiver ce réglage.

Ces identifiants permettent de mesurer l'utilisation et les performances de nos services (à l'exclusion de la mesure d'audience anonyme) pour mieux nous adapter à vos attentes.