Menu

Programmes du mercredi 4 septembre 2019

Matin
08:26
CINéMA
LES BIDASSES AU PENSIONNAT
D'une part une caserne et ses bidasses, de l'autre un pensionnat de jeunes filles. Objectif : creuser de chaque côté un tunnel pour se rejoindre au milieu.
Des jeunes appelés creusent un tunnel, qui doit les conduire de la sinistre caserne, dans laquelle ils se morfondent, au riant pensionnat de jeunes filles, dont ils sont séparés par une rue et quelques centaines de mètres. Les demoiselles, de leur côté, ont entrepris elles aussi de creuser une galerie en direction de la caserne pour faciliter le travail des pauvres appelés. L'un des bidasses, Patrick, et sa copine rondouillarde, Poupette, sont chargés d'opérer la jonction. Quant au capitaine Jolly, c'est par la grande porte qu'il rejoint tous les soirs la directrice du même pensionnat pendant que ses officiers, équipés de jumelles, se postent aux fenêtres pour épier l'établissement...
09:57
CINéMA
LA FêTE SAUVAGE
Durant plus de deux ans, le documentariste Frédéric Rossif a suivi des animaux dans leur environnement naturel, en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud.
Plus de deux ans de tournage aux quatre coins de la planète, en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud, ont été nécessaires au documentariste Frédéric Rossif pour réaliser cette ode à la nature. Captés dans leur quotidien, les animaux exécutent devant les caméras un ballet qui retrace leur histoire. En liberté, parfois filmés au ralenti, les girafes, les paresseux, les fourmiliers et bien d'autres encore sont dévoilés dans leur intimité, lors des moments de chasse, de repos, de jeu ou encore de conquêtes amoureuses...
11:28
CINéMA
BENVENUTA
Benvenuta
Après-midi
13:11
CINéMA
LE COUSIN
Malgré la désapprobation d'une juge, un policier noue d'étroites relations avec l'indic de son défunt collègue, espérant ainsi faire de «belles affaires».
Mis en examen par la juge Lambert, un inspecteur de police se suicide. Il était mêlé aux divers trafics de Nounours, son «cousin», un indicateur dans le jargon policier. Gérard, collègue et ami du policier défunt, collabore avec Nounours et, grâce à ses informations, arrête les braqueurs d'un PMU. Malgré tout, la juge Lambert souhaite mettre fin aux relations étroites liant «cousins» et policiers. Le responsable de l'équipe, Francis, demande donc à Gérard de rompre avec Nounours. Or, celui-ci propose au policier de lui livrer de gros trafiquants. Si la première tentative échoue, la seconde s'avère fructueuse. Les trafiquants, des Africains, appartiennent au corps diplomatique et sont rapidement libérés...
15:00
CINéMA
HORS-LA-LOI
Hors-la-loi
16:45
CINéMA
LE CAPORAL éPINGLé
Pendant la Seconde Guerre mondiale, en France puis en Allemagne, deux prisonniers ne pensent qu'à s'évader d'un camp disciplinaire.
Juin 1940. La France s'enfonce dans la défaite. Dans un camp de prisonniers, un caporal retrouve ses amis, Ballochet et Pater. Ils sont là en transit, en attendant d'être acheminés vers un autre camp, en Allemagne. Les trois compagnons tentent, dès les premiers jours de leur incarcération, de s'évader. Mais le caporal et Pater, qui étaient parvenus à sauter le mur du camp, sont repris. Les prisonniers sont transférés outre-Rhin, dans des wagons à bestiaux. Le trio se retrouve dans un stalag. Le caporal n'a pas abandonné ses projets d'évasion. De l'usine où il est forcé de travailler, il essaie de fuir, en compagnie de Pater. Mais, une fois encore, leur tentative avorte...
Soirée
18:27
CINéMA
LA CRISE
Un avocat, abandonné par sa femme et licencié par son employeur, cherche en vain du réconfort auprès de ses amis, préoccupés par leurs problèmes personnels.
Un matin apparemment comme les autres, Victor, un brillant juriste, se réveille, s'étire et, soudain, remarque l'absence de sa femme. Inquiet mais vaillant, il se rend à son bureau pour apprendre, de la bouche de sa secrétaire, son licenciement. Totalement démoralisé, il cherche une épaule sur laquelle s'appuyer mais aucun de ses amis, pas même Martine, la meilleure d'entre tous, ne semble le moins du monde disponible pour cela. Dans un bar, Victor s'épanche auprès du premier venu, Michou, un chômeur de longue durée qui va tenter d'apprendre à son nouvel ami la sagesse du renoncement, tout en lui soutirant bière sur bière...
20:00
CINéMA
LE MAGOT
En préparant les obsèques de son épouse, un mari apprend que le complice de son fils criminel a caché le magot d'un hold-up dans le cercueil de la défunte.
La famille McLeavy est en deuil. Madame vient en effet de passer de vie à trépas. Un malheur n'arrivant jamais seul, McLeavy apprend du même coup que son fils a versé dans le crime. Il vient en effet de cambrioler une banque avec son petit ami du moment. Pour échapper aux recherches de la police, ce dernier a caché le magot. Ce que monsieur McLeavy ne sait pas encore, c'est que la forte somme d'argent a été mise dans le cercueil de sa défunte épouse...
21:38
CINéMA
HAREM
Une jeune Américaine, enlevée par un prince arabe soucieux des traditions mais épris de liberté, découvre la véritable personnalité de son ravisseur.
Diane, agent de change à Wall Street, ignore que quelqu'un l'épie. Enlevée et droguée sur le ferry qui devait la conduire au mariage d'une amie, elle se réveille dans un hammam, entourée de femmes dont elle ne comprend pas la langue. L'eunuque Massoud tente de la rassurer. Par les portes du fortin où elle est recluse, elle entrevoit le désert. Pendant des jours, elle attend de voir celui qui l'a fait enlever, Selim, prince arabe et roi du pétrole. Arrive enfin le grand moment. Massoud mène Diane, parée et parfumée, à son maître. La jeune captive découvre alors un homme sensible et raffiné, tiraillé entre son monde empreint de traditions et la liberté incarnée par la jeune femme qu'il a fait enlever...
23:29
CINéMA
LACENAIRE
Au XIXe siècle, l'itinéraire du poète et assassin Pierre-François Lacenaire, devenu criminel dans le seul espoir d'être délivré de la vie par la guillotine.
Condamné à mort, Lacenaire vit ses derniers jours en prison. Diverses personnes lui rendent visite dans sa cellule : son ami intime et complice Avril, un phrénologue venu étudier le crâne d'un grand criminel, Ida, sa tendre maîtresse, l'écrivain et journaliste Arago, et le préfet de police Allard, à qui il décide de conter ses tristes aventures et sa vision personnelle de la vie. Né dans une famille bourgeoise, le condamné a souffert pendant toute sa jeunesse du manque d'affection d'une mère qui lui préférait à l'évidence son frère. Haïssant le genre humain, il découvre progressivement le chemin du mal comme accès possible vers le suicide par la guillotine. Aussi, tout en écrivant des poèmes, se précipite-t-il dans la voie du crime...
Nuit
01:30
CINéMA
JEAN GALMOT, AVENTURIER
Portrait d'un écrivain qui a consacré sa vie à la défense du peuple guyanais, mort dans des conditions mystérieuses au début du siècle dernier.
1906. Journaliste-écrivain, Jean Galmot arrive en Guyane, un titre de propriété en poche, pour y gérer une petite mine d'or prétendument épuisée. Aidé par les indigènes, il reprend l'exploitation. Après des journées de souffrances et de labeur, la mine laisse apparaître ses premières pépites. C'est le début de la fortune. Détesté par les notables blancs parce qu'il partage tout avec ses associés guyanais, Jean Galmot devient un véritable héros populaire. Soutenu par Iqui, son partenaire, il décide de se présenter aux élections. En 1918, il est élu député de Cayenne. Mais les machinations et complots se multiplient...

À propos de vos données

THEMA et ses filiales (membres du Groupe Canal+) et nos partenaires utilisons des traceurs pour gérer et améliorer nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes.

Vous pouvez paramétrer vos choix par finalité et les mettre à jour à tout moment via le lien "Gestion des cookies" en bas de pages.

À propos de vos données

THEMA et ses filiales (membres du Groupe Canal+) et nos partenaires utilisons des traceurs pour gérer et améliorer nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes.

Vous pouvez paramétrer vos choix par finalité et les mettre à jour à tout moment via le lien "Gestion des cookies" en bas de pages.

Fonctionnement du service (requis)

Ces identifiants permettent d'assurer le fonctionnement du service, en permettant l'authentification des utilisateurs, la sécurité et la supervision technique (anonyme) du service. Il n'est pas possible de désactiver ce réglage.

Ces identifiants permettent de mesurer l'utilisation et les performances de nos services (à l'exclusion de la mesure d'audience anonyme) pour mieux nous adapter à vos attentes.