Menu

Programmes du lundi 15 juillet 2019

Matin
07:52
CINéMA
BLANCHE ET MARIE
Sous l'Occupation, dans le nord de la France, l'épouse, la mère et la fille de deux résistants s'engagent dans le combat, après l'arrestation des hommes.
1941. Une petite ville du nord de la France occupée. Blanche s'occupe de ses trois enfants, de sa maison et de sa vieille mère, Louise. La vie est dure. Blanche s'inquiète des absences répétées de Victor, son mari. Sur les conseils de Louise, Victor finit par avouer à Blanche qu'il fait partie d'un réseau clandestin de résistants. Marie, la fille du coiffeur, intriguée par les allées et venues qui se multiplient dans l'arrière-boutique de son père, exige de prendre sa part de risques. Les deux femmes deviennent agents de liaison pour le réseau. Elles commencent à prendre part à de petites missions et se retrouvent au coeur de la tourmente...
09:21
CINéMA
LES VOLEURS
Un policier et une prof de philosophie aiment la même jeune femme. Celle-ci est aussi l'enjeu d'une lutte fratricide entre le flic et le reste de sa famille.
Justin, un gamin de 10 ans, découvre au petit matin, dans le chalet montagnard où vivent les siens, que son père, Ivan, est mort dans la nuit. Sa mère, Mireille, et son grand-père, Victor, lui assurent qu'il s'agit d'un accident. Alex, le frère du défunt, arrive pour les obsèques en compagnie d'une jeune femme hautaine, Juliette. Alex est policier, et toute sa famille, à l'exception de Mireille, le hait. Il est vrai que Victor a toujours vécu de vols de voitures et qu'Ivan avait repris l'affaire à son compte. Alex se souvient des événements récents. Dans l'espoir de mettre la main sur Jimmy, un complice d'Ivan, il avait arrêté Juliette, l'avait relâchée puis en avait fait sa maîtresse. Juliette, qui a noué une relation passionnée avec Marie, une prof de philo, disparaît soudainement...
11:14
CINéMA
POLICE PYTHON 357
Après l'assassinat de sa maîtresse, un policier est victime d'une sombre machination orchestrée par son supérieur direct, rongé par la jalousie.
A Orléans, alors qu'il est en train d'arrêter deux malfaiteurs, le commissaire Ferrot est photographié par une jeune femme. Quelque temps plus tard, il découvre son portrait dans la vitrine d'une boutique. Il demande à la photographe, Sylvia Leopardi, de lui donner les clichés. Elle accepte et promet de rendre également les négatifs. Le commissaire et la jeune femme se revoient à plusieurs reprises et tombent amoureux l'un de l'autre. Mais Sylvia a un autre homme dans sa vie, dont elle refuse de donner le nom. L'amant évincé est, en fait, le commissaire Ganay, le supérieur de Ferrot. Seule la femme paralytique de celui-ci, Thérèse, est au courant de cette liaison. Au cours d'une scène de jalousie, Ganay tue Sylvia. L'enquête est confiée au commissaire Ferrot...
Après-midi
13:16
CINéMA
MAX ET LES FERRAILLEURS
Afin de piéger une bande de malfrats, qu'il s'est juré de surprendre en flagrant délit, un inspecteur de police utilise les services d'une prostituée.
Max, un inspecteur de police taciturne, s'est juré d'en finir avec la clique de pilleurs de banques qui sévit dans la région parisienne. Sa rencontre avec un ancien camarade de régiment, Abel, acoquiné à la «bande des ferrailleurs» de Nanterre, lui souffle une idée de piège diabolique. Max va se servir de ce menu fretin pour appâter le gros gibier qu'il chasse. Abel a pour compagne une prostituée allemande, Lily. Max devient l'un des clients attitrés de la belle et, comme par mégarde, lui fournit des renseignements sur une petite banque dont il se prétend le directeur. L'inspecteur n'a plus qu'à attendre que les malfrats mordent à l'hameçon...
15:04
CINéMA
LES BIDASSES S'EN VONT EN GUERRE
Les Charlots sont appelés sous les drapeaux. Ils doivent chasser des paysans de terres dont l'armée a décidé de se servir pour installer un camp militaire.
Gérard, Phil, Jean et Jean-Guy sont appelés sous les drapeaux. Au même moment, le ministère de la Défense annonce son intention d'exproprier des paysans pour installer un camp militaire sur leurs terres. Les agriculteurs refusent et organisent la résistance. L'affrontement est inévitable. Les Charlots, qui coulaient des jours tranquilles au cachot pour non respect de la discipline militaire, sont arrachés à leur quiétude et envoyés dans le centre de la France. On leur confie la délicate mission de faire déguerpir les paysans récalcitrants. Ceux-ci refusent de se contenter de la somme dérisoire que leur alloue l'armée pour investir leurs terres...
16:30
CINéMA
LE PHARE DU BOUT DU MONDE
L'existence de trois hommes dans un phare isolé du cap Horn et la survie de l'un d'eux après le massacre de ses compagnons par des corsaires.
1865, au cap Horn. Le capitaine Moriz, Felipe et Will Denton, un homme à la personnalité mystérieuse qui s'est réfugié au bout du monde après avoir commis un meurtre, gardent le phare du lieu, totalement isolé. La paix règne sur la mer jusqu'au moment où un bateau, apparemment en détresse, jette l'ancre. Le capitaine et Felipe s'empressent d'aller au devant du navire afin de secourir l'équipage. Mais ils sont froidement assassinés par les corsaires que commande le redoutable Jonathan Kongre. William, du haut du phare, assiste à la scène. Il tente d'échapper aux assassins en se cachant au milieu des rochers environnants...
Soirée
18:34
CINéMA
ALERTE EN MéDITERRANéE
A bord d'un torpilleur français, des marins français, allemands et britanniques s'allient pour donner la chasse à un navire rempli d'une cargaison mortelle.
Trois navires de guerre sont au mouillage en rade de Tanger : un torpilleur français, un destroyer anglais et une unité allemande. Dans l'avant port, un pétrolier, le «Stella Maris», est en quarantaine : le drapeau hissé au mât signale une épidémie de fièvre jaune. En fait, l'armateur a caché la vraie nature de sa cargaison : un gaz asphyxiant mortel. Malgré son pavillon, il lève l'ancre pour livrer sa marchandise à temps. Les trois commandants, qui ont fait connaissance, se regroupent alors sur le torpilleur français et se lancent à la poursuite du «Stella Maris et de sa dangereuse cargaison...
20:00
CINéMA
SPéCIAL MAGNUM
Pour l'Inspecteur Saitta, la violence est devenue une loi.
Le détective Tony Saitta mène l'en,quête la plus éprouvante de sa carrière et de sa vie : il recherche l'assassin de sa propre soeur. Il suspecte immédiatement l'ancien amant de sa soeur, un riche chirurgien, marié et père de famille d'être le meurtrier...
21:32
CINéMA
ON NE MEURT QUE DEUX FOIS
Au cours de ses investigations, un policier se laisse séduire par une jeune femme énigmatique, soupçonnée d'être l'auteur du meurtre de son amant.
Le corps de Charles Berliner est retrouvé dans un terrain vague. Pianiste célèbre devenu clochard, il avait choisi d'abandonner son épouse et de renoncer à sa carrière pour l'amour d'une femme à la beauté mystérieuse, Barbara. L'inspecteur Staniland, chargé de l'enquête, se rend au domicile de la victime. Tandis qu'il écoute des cassettes enregistrées par Berliner, où il avoue sa passion pour Barbara, celle-ci apparaît soudainement. Elle avoue tout naturellement s'être débarrassée de son amant, qu'elle trouvait trop entreprenant. Peu à peu, Staniland s'identifie à la victime, porte ses vêtements et succombe à son tour aux charmes sulfureux de Barbara...
23:15
CINéMA
LA LIGNE DE DéMARCATION
L'Occupation et la Résistance dans un village français situé sur la ligne qui sépare la zone occupée de la zone libre durant la Seconde Guerre mondiale.
Près de Dole, en 1941. La Loue, une petite rivière, sert de ligne de démarcation entre la zone libre et la France occupée. Cette frontière est gardée jour et nuit par les forces allemandes, mais les autochtones font tout pour faciliter le passage de fuyards et la loi du silence règne dans le village. Ce qui n'empêche pas les opportunistes de profiter de la situation. Ainsi, l'un des passeurs fait payer ses services extrêmement cher et abandonne toute une famille juive dans la forêt lorsqu'il comprend que, trop pauvres, ils ne pourront pas le payer. Démobilisé, le comte de Damville, officier de cavalerie, retrouve son village et découvre que sa femme, le docteur et l'instituteur appartiennent à un réseau de résistants qui s'emploie à faire passer la ligne de démarcation à un aviateur américain, tombé dans les parages...
Nuit
01:11
CINéMA
CATHERINE : IL SUFFIT D'UN AMOUR
Catherine : Il Suffit D'Un Amour

À propos de vos données

THEMA et ses filiales (membres du Groupe Canal+) et nos partenaires utilisons des traceurs pour gérer et améliorer nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes.

Vous pouvez paramétrer vos choix par finalité et les mettre à jour à tout moment via le lien "Gestion des cookies" en bas de pages.

À propos de vos données

THEMA et ses filiales (membres du Groupe Canal+) et nos partenaires utilisons des traceurs pour gérer et améliorer nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes.

Vous pouvez paramétrer vos choix par finalité et les mettre à jour à tout moment via le lien "Gestion des cookies" en bas de pages.

Fonctionnement du service (requis)

Ces identifiants permettent d'assurer le fonctionnement du service, en permettant l'authentification des utilisateurs, la sécurité et la supervision technique (anonyme) du service. Il n'est pas possible de désactiver ce réglage.

Ces identifiants permettent de mesurer l'utilisation et les performances de nos services (à l'exclusion de la mesure d'audience anonyme) pour mieux nous adapter à vos attentes.