Menu

Programmes du dimanche 5 avril 2020

Matin
07:03
CINéMA
BRIGADE ANTI-GANGS
Un commissaire de police de la brigade anti-gangs se lance à la recherche d'un dangereux malfaiteur surnommé «l'homme du vendredi», auteur de plusieurs hold-up.
Le commissaire principal Le Goff, chef de la brigade anti-gangs, cherche à arrêter le restaurateur Robert Sartet, surnommé «l'homme du vendredi», qu'il soupçonne d'être à la tête d'une bande de cambrioleurs armés. Le seul moyen dont il dispose est de le prendre en flagrant délit. A la suite de l'attaque d'une banque, Le Goff réussit à arrêter Sartet et l'un de ses complices, blessé au cours de la bagarre. Mais avant son interpellation, Sartet a le temps d'indiquer la cachette du butin du hold-up à sa fille, Martine. Le chanteur Trois Pommes, épris de Martine, rassemble quelques connaissances et part à l'assaut de la PJ, bien décidé à délivrer le truand emprisonné...
08:28
CINéMA
L'HOMME à LA BUICK
Un gangster de haut vol en fin de carrière se fait passer pour un millionnaire philanthrope ; il emmène des enfants pauvres en vacances en Suisse.
Armand Favrot, un millionnaire philanthrope, partage sa vie entre sa résidence parisienne et la maison de campagne qu'il vient d'acquérir à Honfleur, où la Buick qu'il conduit fait fureur. Les habitants, fascinés, ne tarissent pas d'éloges en sa faveur et font de lui un homme des plus respectés. Sous les applaudissements, il propose à des enfants pauvres de les emmener passer quelques jours de vacances à la montagne. Ce n'est qu'un prétexte pour passer la frontière suisse avec un lot de diamants dissimulé dans sa voiture. Armand Favrot, plus connu dans les milieux interlopes sous le nom de Monsieur Jo, est en effet l'un des gangsters les plus redoutés de Pigalle...
10:02
CINéMA
LES AVENTURES DE GIL BLAS DE SANTILLANE
Les Aventures De Gil Blas De Santillane
11:35
CINéMA
MAX ET JéRéMIE
Un tueur à gages chevronné rencontre le jeune collègue qui est chargé de l'éliminer. Entre les deux hommes, une surprenante amitié s'installe.
En-dehors de leur profession, tout oppose Max et Jérémie, deux tueurs à gages. Le premier, un honorable bourgeois du XVIe arrondissement de Paris, élégamment blanchi sous le harnais, se prépare à une retraite bien méritée. Depuis quarante ans que l'inspecteur Almeida cherche à le mettre sous les verrous, une sorte d'affection s'est établie entre les deux hommes. Le second, jeune chien fou, sans foi ni loi, est prêt à tout pour quitter sa HLM, sa banlieue et l'avenir d'ennui et de misère qui semble lui être promis. Affichant de prétendues compétences, Jérémie contacte Maubuisson, «l'avocat» du vieux chef de gang Agopian, et lui demande de lui offrir sa chance. On le charge de tuer Max...
Après-midi
13:30
CINéMA
PILE OU FACE
Un inspecteur s'obstine à traquer un comptable pourtant reconnu innocent du meurtre de sa femme. Il s'incruste littéralement dans la vie de sa victime.
L'inspecteur Baroni est convaincu que madame Morlaix n'est pas tombée toute seule de la fenêtre dont elle nettoyait les carreaux. Son mari, un très terne comptable, ne l'aurait-il pas un peu poussée ? Morlaix a beau avoir été officiellement innocenté, Baroni s'acharne. Il s'incruste littéralement dans la vie de sa victime, qui le laisse faire à sa guise. Tout à son idée fixe, il en vient à négliger une importante affaire de drogue dont il pressent du reste qu'elle n'aboutira à rien, car trop de grands noms de la bourgeoisie bordelaise y sont impliqués. Ses supérieurs, agacés par son étrange obsession, l'invitent à démissionner. Baroni n'en a cure et poursuit la seule enquête qui l'intéresse vraiment...
15:12
CINéMA
LIBERTé, éGALITé, CHOUCROUTE
Le cours de la Révolution française est bouleversé par l'arrivée du calife de Bagdad à Paris, venu étudier le fonctionnement de la guillotine.
Shazaman al Rachid, cruel calife de Bagdad, vient à Paris pour étudier la guillotine au Salon de la torture et de l'équipement de bourreau. Pendant ce temps, le peuple français gronde. Les sans-culottes ont faim, soif et ras-le-bol. Quant au roi, le brave Louis XVI, il n'a qu'une passion : la serrurerie. A Versailles, sa petite femme chérie, Marie-Antoinette, fille de l'empereur d'Autriche, joue à la fermière et soigne ses blancs moutons. Le couple royal n'interrompt ses activités qu'à l'heure des repas, pour se gaver de choucroute...
17:02
CINéMA
S.A.S. à SAN SALVADOR
S.A.S. à San Salvador
Soirée
18:33
CINéMA
LE GARDE DU CORPS
Le comptable d'une agence matrimoniale entend protéger une cliente dont le nouveau mari est soupçonné d'avoir assassiné ses précédentes épouses.
Une jeune et jolie journaliste, Barbara, réalise un reportage sur les agences matrimoniales. C'est ainsi qu'elle rencontre le séduisant et ténébreux Julien Duchemin, déjà deux fois veuf. Un mariage couronne une idylle rondement menée. Paul, le comptable de l'agence, soupçonne Julien d'avoir assassiné ses deux premières épouses. Eperdument amoureux de Barbara, il se met en tête de la protéger. Aussi n'hésite-t-il pas à se lancer sur les traces du jeune couple, en lune de miel au Maroc. Il arrive à temps pour tirer Barbara du désert où son mari vient de l'abandonner. Mais la jeune femme, passionnée, refuse de se rendre à l'évidence et s'obstine à prendre son mari pour l'homme idéal...
20:00
CINéMA
LES CHIENS
Dans une ville nouvelle, l'insécurité croissante pousse les habitants à se doter de chiens de combat. L'escalade de la violence va jusqu'au drame.
Une ville nouvelle, surgie au milieu des terrains vagues. Récemment installé, le docteur Henri Féret est très souvent sollicité pour soigner des morsures de chiens. En discutant avec ses patients, il comprend que, face à l'insécurité grandissante, nombre d'habitants ont acheté, pour se protéger, des bergers allemands dressés à l'attaque. Elisabeth, une jeune enseignante victime d'une agression, se révèle une confidente de charme et une informatrice de premier ordre. Pour mettre fin à l'escalade de la violence, le maire, le médecin et le pharmacien tentent de s'opposer à Morel, le propriétaire du chenil. La mort brutale du maire plonge la ville dans le drame et la violence...
21:36
CINéMA
LA LéGION SAUTE SUR KOLWEZI
L'intervention de trois unités de parachutistes français au Zaïre, en 1978, pour sauver trois mille Occidentaux menacés par des rebelles du Katanga.
Mai 1978, à Kolwezi, centre minier du Zaïre. Après avoir passé quinze ans en Afrique, Pierre Delbart, conducteur de travaux, s'apprête à rentrer en France. Son successeur, Philippe Danrémont, vient à peine d'arriver. Mais, depuis l'Angola voisin, des rebelles katangais envahissent la province du Shaba. Kolwezi est directement menacé. Soudain, trois mille Occidentaux se trouvent pris dans la nasse. L'ambassadeur de France, Berthier, appelle à l'aide. Décision est prise au plus haut niveau de l'Etat, et trois unités de parachutistes de la Légion étrangère sont envoyées à Kolwezi pour assurer le rapatriement des ressortissants occidentaux...
23:13
CINéMA
BOULEVARD DES ASSASSINS
En séjour sur la Côte d'Azur, un écrivain en panne d'inspiration et anéanti par le départ de sa femme découvre les malversations d'un maire.
Daniel Salmon, un romancier, a perdu l'inspiration. L'échec de ses derniers livres et le départ de sa femme l'ont complètement dérouté. C'est pourquoi il accepte la proposition de son éditeur : s'installer pour quelque temps dans l'appartement vide d'un confrère, sur la Côte d'Azur. Peu après son arrivée à Lourciez, Salmon s'intéresse au meurtre d'une vieille dame qui habitait son immeuble. Il commence une enquête qu'il croit discrète mais qui ne passe pas inaperçue. Le maire, Charles Vallorba, inquiet, demande à la séduisante propriétaire d'un magasin de mode, Hélène Mariani, de lier connaissance avec l'importun et de percer ses intentions...
Nuit
00:57
CINéMA
UN MAUVAIS FILS
La détresse et la rage de vivre d'un ancien toxicomane qui, libéré de prison après avoir purgé une peine de cinq ans, tente de se réinsérer dans la société.
Bruno Calgani revient en France après avoir purgé cinq ans de prison dans un pénitencier américain pour trafic et usage de stupéfiants. A Roissy, la police l'informe des contrôles qu'il devra subir. Sans logement, Bruno se rend chez son père, René, ouvrier dans le bâtiment. Les retrouvailles ne sont pas chaleureuses. La mère du jeune homme est morte pendant sa détention et René en rend son fils responsable. Bruno trouve finalement du travail dans la librairie d'Adrien Dussart, un homosexuel qui recueille les ex-toxicomanes, comme cette belle jeune femme qui s'appelle Catherine...

À propos de vos données

THEMA et ses filiales (membres du Groupe Canal+) et nos partenaires utilisons des traceurs pour gérer et améliorer nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes.

Vous pouvez paramétrer vos choix par finalité et les mettre à jour à tout moment via le lien "Gestion des cookies" en bas de pages.

À propos de vos données

THEMA et ses filiales (membres du Groupe Canal+) et nos partenaires utilisons des traceurs pour gérer et améliorer nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes.

Vous pouvez paramétrer vos choix par finalité et les mettre à jour à tout moment via le lien "Gestion des cookies" en bas de pages.

Fonctionnement du service (requis)

Ces identifiants permettent d'assurer le fonctionnement du service, en permettant l'authentification des utilisateurs, la sécurité et la supervision technique (anonyme) du service. Il n'est pas possible de désactiver ce réglage.

Ces identifiants permettent de mesurer l'utilisation et les performances de nos services (à l'exclusion de la mesure d'audience anonyme) pour mieux nous adapter à vos attentes.